28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai 2 éléments, l'un imbriqué dans l'autre. Lorsque la hauteur de l'élément qui est contenu dans l'autre est plus grande, il chevauche le premier. J'ai essayé avec la propriété min-height, mais cela ne fonctionne pas...

Vous pouvez voir mon problème sur cette page : http://www.carougeinfo.net/fiche_dev.php?id=23

Merci pour votre aide.
Marc
min-height n'est pas reconnue par IE qui lui prefères height.

Pour FF ou autres navigateurs gecko , mettre min-height : 123 px et ne pas donner de valeur a height pour permettre l'allongement;

Pour IE , via les commentaires conditionnels , faire une autre feuille de styles spécifiques et indiquer height:123 px .

Si contenu + petit que 123 px : reste a 123 px et si contenu plus grand , va s'allonger.....
Salut,

RoseGrenouille a écrit :
min-height n'est pas reconnue par IE qui lui prefères height.

Petite précision, ceci n'est vrai que pour les versions de IE inférieur à IE7. Et surtout il faut tenir compte du fait que IE7 interprète en plus correctement la propriété height elle même.

Le correctif ne devra donc concerner strictement qu'un <!--[if lt IE 7]>
Salut,

La solution proposée par Hacken est un hack connu pour IE6. Comme tous les hacks, il exploite une faiblesse dans l'interprétation des CSS d'IE6, et comme tous les hacks, c'est moins robuste que d'employer les commentaires conditionnels d'IE (qui contrairement à ces astuces ont été implémentés volontairement pour compenser une partie des lacunes d'IE) ...
Hacken a écrit :

J'ai trouvé ceci qui peut aider, sans faire de condition Smiley smile

Allons soyons sérieux !!!
Le but n'est pas du tout d'éviter les commentaires conditionnels. Bien au contraire, comme l'a souligné Thomas D.

Il s'agit seulement d'être suffisamment vigilant, dans sa pratique, et suffisamment précis, dans ses indications, par rapport aux différences entre IE7 et IE lt IE7 concernant :

1. les implémentations des propriétés css

2. les phénomènes/bugs liés à la caractéristique/non-caractéristique du haslayout pour les éléments.
Dans le cas ou le seul problème du site c'est ça, pourquoi utiliser un commentaire conditionnelle ?

Je préfère garder une feuille et avoir un hack plutôt que d'avoir deux feuilles et que la seconde n'aie qu'une instruction.

Maintenant, s'il y a vraiment trop problèmes, c'est sur que les commentaires conditionnelles seront les plus efficaces.
Modifié par Hacken (15 Mar 2007 - 14:06)
Hacken a écrit :

Je préfère garder une feuille et avoir un hack plutôt que d'avoir deux feuilles et que la seconde n'aie qu'une instruction.

Et pourquoi donc ? on se demande bien...

Avec des hack à la pérennité incertaine !

Et au fait, c'est au bout de combien de propriétés concernées que l'on se décide enfin à créer une css corrective invitant à enlever les hack que l'on avait joyeusement placés dans la css principale ? 2 propriétés ? 4 ? 6 ? 8 ? ... ???
Salut,

Hacken a écrit :
Dans le cas ou le seul problème du site c'est ça, pourquoi utiliser un commentaire conditionnelle ?

Je vais répondre à ta question par une autre, pourquoi lorsqu'il existe une méthode recommandée et fiable, choisir une méthode qui est dépréciée et qui risque de poser problème sur certains navigateurs.
Certes cela implique une petite manipulation que d'ajouter une feuille de style via les commentaires conditionnels, mais au profit d'une plus grande pérennité du site. Autant mettre les atouts de ton côté.
Vous avez omis tout deux de lire ma première phrase, ou je dis : "Dans le cas ou le seul problème du site c'est ça". Soit le souci du min-heigth, je préfère garder le hack et si je dois changer, en mieux certainement, alors j'aurais moins à faire que de changer toutes mes pages en enlevant le commentaire conditionnelle.

Après Christian Le Bouler à totalement raison, dans le cas ou nous allons compter de nombreux hack, la meilleure solution est tout de même utiliser les commentaires conditionnel, d'ailleurs je pense jamais avoir dit qu'il ne fallait jamais les utiliser.
Administrateur
Bonjour,

Christian a parfaitement raison lorsqu'il demande combien de différences il faut avant d'utiliser la seule méthode fiable qui est le commentaire conditionnel?
La seule bonne réponse est: au moins un(e)

Quand tu auras un 2ème problème, tu vas d'abord devoir enlever ton hack puis le mettre dans un comm. cond. puis rajouter la solution à ton 2ème problème? Enfin libre à toi d'utiliser un hack qui va foirer le rendu dans d'autres navigateurs (présents ou futurs) et que tu devras remplacer si tu modifies ceci ou cela mais tout le . monde . ici te . le déconseillera ...