28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà je suis assez nouveau à propos du web-design, et j'ai un problème avec mon site web:

http://nitsol.net

Quand on regarde le site web avec FF et IE6 y'a pas de problèmes mais quond on l'affiche avec IE7 il y a un espace entre le contenu et la barre de menu, et c'est ce que j'aimerais enlever. J'ai déjà essayé de changer certaines valeurs de mon fichier css mais du coup ça change aussi pour FF, là je suis bloqué, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide !
Modifié par lulu62 (14 Mar 2007 - 07:40)
Raphael a écrit :
Hello et bienvenue Smiley cligne

As-tu eu le réflexe de faire une recherche dans la FAQ ?
Si oui, cette Méthodologie devrait t'indiquer où se trouve le problème; l'as-tu identifié ?

Je viens de regarder la FAQ et bon j'ai pas vraiment trouvé l'endroit où je pouvais résoudre mon problème car apparemment c'est assez général et bon c'est pas que j'ai pas envi de chercher mais j'ai pas vraiment le temps de chercher, je suis pas web designer ou web developer. J'aurais préféré que qqun me dise :"tu peux résoudre ton problème en mettant le padding ou margin à 0 à cet endroit".
lulu62 a écrit :

J'aurais préféré que qqun me dise :"tu peux résoudre ton problème en mettant le padding ou margin à 0 à cet endroit".

Ou carrément on pourrait faire le site à ta place. Pourquoi se fatiguer alors que d'autres ont que ça a faire?

Au passage, jette un coup d'oeil à la règle 16. Si tu trouves le temps bien sûr...
Modifié par <nicolas> (15 Mar 2007 - 11:16)
<nicolas> a écrit :

Ou carrément on pourrait faire le site à ta place. Pourquoi se fatiguer alors que d'autres ont que ça a faire?

Pourquoi réagis-tu de cette manière, je n'ai jamais voulu paraître provoquant dans mes messages, alors s'il te plait calme toi un peu...
<nicolas> a écrit :

Au passage, jette un coup d'oeil à la règle 16. Si tu trouves le temps bien sûr...

J'ai trouvé le temps et maintenant je me dis que je vais allé voir ailleur car premièrement la manière dont on aide les gens ici n'a pas l'air très amicale, ensuite comme je l'ai déjà dis je ne suis pas web-designer et encore moins web-developer, je réalise ce site avec mes connaissances de base cad pratiquement aucune, j'ai donc l'impression que selon la régle 16 que <nicolas> vient de si gentillement m'indiquer (je me demande si tu as appris la FAQ par coeur maintenant...) je n'ai pas ma place ici car je ne peux échanger aucune connaissance . Cela m'importe peu car je suis déjà entrain d'être aidé sur un autre forum.
Adieu.
Salut,

Il faut que tu comprenne que les utilisateurs de ce forums participent à l'entraide sur ce forum de façon bénévole. Il n'est pas aisément envisageable de faire des recherches à ta place. Parfois quand les problèmes sont évidents et que quelqu'un a suffisamment de temps pour s'y pencher, tu peux avoir une réponse très précise mais ce n'est pas forcément toujours le cas.
Même si tu es pressé, rien ne t'empêche de chercher parmi les ressources qui te sont indiquées, notamment le lien de Raphael, au moins en attendant que quelqu'un te réponde peut être plus précisément pour résoudre ton problème.
Si tu es aidé sur un autre forum, tant mieux, mais il n'est pas là peine de cracher en bloc sur ce forum, La réponse de <nicolas> n'est peut être pas très amicale, mais saches que ta propre réponse à Raphael ne l'était pas beaucoup plus. Commencer ta réponse par un "merci" n'aurait pas fait de mal, même si ce n'est pas la réponse que tu attendais exactement. Pense à ceux qui prennent le temps de te répondre, quelle que soit leur réponse. Tu reproche le manque de tact à ton égard, mais commence par en avoir pour les autres Smiley cligne
Modifié par Mikachu (15 Mar 2007 - 11:54)