28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai posté le même sujet il y a peu sur Mediabox, mais n'ayant pas de réponse, je le poste ici.

Pas évident de trouver le bon titre.
J'ai un soucis avec ce site

Au chargement de chaque page (quasiment), le bloc de gauche "Calendrier" met un léger moment à se positionner.
La feuille de style appliquée à ce bloc :
#calendrier{
position:relative;
top:110px;
left:10px;
width:128px;
overflow:auto;
visibility: visible;
height:170px;
font-size:0.8em;
text-align:left;
}

Comment expliquez-vous celà ?
Le temps de chargement de la CSS et le délai d'affichage est-il un poil plus long pour tout ce qui est en positonnement relatif ?
Le problème a l'air plus marqué sur Firefox que sur IE.
Modifié par snoop (16 Mar 2005 - 08:36)
Administrateur
Hmm, vu que ça ressemble plus à un problème de CSS et de mise en page qu'à un débat ou une discussion de fond, je déplace le sujet Smiley cligne
Salut,

Je fais remonter ce sujet des oubliettes du week-end.
Le problème n'a pas l'air d'exister sous IE.
Il est aléatoire sous Firefox, avec ce bloc Calendrier qui met un certain temps à se positionner.
Sous IE, j'ai un autre soucis dans la mesure où la CSS se charge à chaque fois comme si on faisait appel à une nouvelle CSS et que rien n'était en cache.

Merci de vos conseils.
Désolé, j'ai vu de quoi tu parles une seule fois, mais maintenant je n'arrive pas à reproduire le problème (je n'ai pas envie de vider ma cache pour le moment) Smiley confus

Ça me semble bien minime comme problème Smiley cligne
Stephan a écrit :
Désolé, j'ai vu de quoi tu parles une seule fois, mais maintenant je n'arrive pas à reproduire le problème (je n'ai pas envie de vider ma cache pour le moment) Smiley confus

Ça me semble bien minime comme problème Smiley cligne

C'est relatif (pas le positionnement, mais l'opinion Smiley cligne ).
Je m'interroge sur cet effet génant certes uniquement pour les connections RTC, les autres n'ayant "pas le temps" de voir le problème, alors que le site est validé en Strict.
OOoooop, les guerriers et autres chevaliers des standards vont rappliquer et me dire que ce n'est pas parceque....

Le site est fonctionnel, il est Strict, l'affichage est correct.

Je cherche à comprendre pourquoi juste.