28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de voir que si l'on met le code suivant :

<p>...le doctype XHTML 1.0 strict.<br />
<code>&lt;!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
 "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"&gt;</code></p>

l'on obtient en fait 2 lignes pour <code> ...
Faut-il passer par un bloc conteneur pour mettre un fond au tout et non simplement surligner le texte (ou pour mettre une bordure) ...

Merci
Modifié par Gunner4902 (13 Mar 2007 - 18:03)
Salut,

a écrit :
on obtient en fait 2 lignes pour <code>
Chez moi le Doctype s'affiche sur une seule ligne. Quel est ton problème, concrètement ?
Bonjour Gunner4902,

<code> est un élément inline par défaut.

Il n'a donc pas d'autres dimensions que celles prises par le contenu ou celles données par la feuille de style.

Pour spécifier un rendu spécifique à <code> pour ma part , je le transformerais via le CSS avec display: block , et les autres propriétés que tu veux.....

Néanmoins , il n'y a aucune raison que le bout de code que tu as fourni s'affiche sur 2 lignes.... a moins que tu ais un bout de CSS qui traine et qui donne une très faible largeur à <code> , obligeant le retour a la ligne .

A part ça , je vois pas...

Thomas D : + 1
Modifié par RoseGrenouille (13 Mar 2007 - 17:50)
Merci Rose Grenouille, je n'avais pas pensé au display block, celà résoud bien évidemment le probleme que suscitait la faible largeur de colonne dans laquelle se trouvait le <code>

Smiley biggrin
Modifié par Gunner4902 (13 Mar 2007 - 18:02)
Bonjour Gunner4902 Smiley smile

Pourquoi as-tu cliqué sur le lien "prévenir un modérateur", s'il te plait ?

Ce lien sert à prévenir un modérateur en cas de problème dans un échange, essentiellement par exemple, pour un mauvais comportement Smiley cligne
dominique a écrit :
Bonjour Gunner4902 Smiley smile

Pourquoi as-tu cliqué sur le lien "prévenir un modérateur", s'il te plait ?

Ce lien sert à prévenir un modérateur en cas de problème dans un échange, essentiellement par exemple, pour un mauvais comportement Smiley cligne

Bonjour Dominique,
un message avait été inscrit en double hier soir. Bizarrement le temps que je clique sur prévenir un modérateur et que j'explique le pourquoi du comment, ledit doublons avait été supprimé Smiley confused
hihihihihihi ! pas grave Smiley smile Un modérateur devait être présent sur le forum et aura supprimé le doublon... Perso je n'ai reçu l'alerte qu'au moment où j'ai posé la question... Smiley cligne