28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai fais un site en PHP qui inclue des 2 pages html (une à gauche l'autre à droite).
Sur la gauche j'ai une page menu (en html), qui contient du texte et un menu en JS.
Lorsque ma page de droite est trop grande j'ai la possibilité de scroller. Le menu de gauche suit bien mon scroll, mais ma page en html ne suit pas c'est-à-dire que l'on na la voit plus sur certaines pages quand on descend trop bas.

Est-ce que qlq 1 sait comment je peux faire pour que la page suive le scroll??
Pour être plus clair, voici l'adresse:
http://www.alleeverte-csc.asso.fr/test/vie_asso.php

Merci d'avance..
Bonjour Krisprolls,

Euh....il y a bcp a dire.....

0 / Ton Doctype est incomplet . Aller voir la FAQ a ce sujet

1 / Tu as deux fois l'élément <body> et deux fois <head> dans le code source de ta page ce qui viens certainement du fait que tu as utilisé include('fichier') ou require().

Attention, l'un de tes fichiers ne doit pas avoir ces balises et etre idealement inclus entre les balises <body> et </body> de l'autre.

2 / Vers la fin du script

<body position:fixed>

Cette syntaxe est incorrecte. il faut indiquer au choix

<body style="background-position:fixed;">

ou
<body style="position:static;">

3 / Je penses qu'un petit tour du coté du validateur du w3c ne serait pas du luxe.

Ton code donne l'impression que tu ne saisis pas le sens de ce que tu écris , ce qui n'est pas une tare mais qui révèle que avant de faire des effets et autres entourloupettes graphiques, il est aussi bon de se plonger dans la base du langage pour mieux le comprendre.

Ici, avec les FAQ et les tutoriels, tu es dans la bonne place. A toi d'explorer !

Bon courage Smiley cligne
krisprolss a écrit :
J'ai fais un site en PHP qui inclue des 2 pages html

C'est un problème.

L'utilisation de PHP sert à générer le code d'une page HTML unique, et certainement pas à insérer deux pages web dans une même fenêtre de navigateur (pour ça, il y a les frames).

Pour les questions de défilement et de contenu fixe (non scrollable) :
- la seule solution compatible avec IE6 est l'utilisation des frames ;
- s'il s'agit d'un « petit plus ergonomique » et qu'on peut s'en passer dans IE6, on pourra peut-être utiliser le positionnement fixe (position: fixed), dégradé en positionnement statique ou absolu dans IE6.