28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai essayé de mettre dans un commentaire conditionnel un attribut "style" de balise html mais dans le navigateur ça ne semble pas marcher

<div id="truc" style="margin-top:834px;"

<!--[if IE]>
	style="margin-top:834px;"
    <![endif]-->

</div>

Le premier style="" est pour firefox

A votre avis ça ne fonctionne pas parce qu'on ne peut mettre uniquement un attribut de balise dans un commentaire conditionnel, ou parce que mon code html apparaît avec de très gros espaces dans le navigateur?

http://img329.imageshack.us/my.php?image=codeqb5.jpg

Merci de me donner une piste.
Modifié par TaffMan (13 Mar 2007 - 17:00)
Bonjour TaffMan,

Les commentaires conditionnels ne peuvent contenir que des éléments (X)HTML et non des attributs ou des indications de style. Il serait préférable dans ton cas de prévoir un correctif dans une css lue par IE (comme tu peux en voir un exemple ici).

PS : ceci dit je ne vois pas l'utilité dans l'exemple que tu donnes, je suppose que l'application réelle est autre...
Merci pour cette info clé Jihel, c'est dommage que ça ne soit pas possible ça aurait offert d'avantage de flexibilité Smiley bawling Smiley eek Smiley cligne

Néanmoins je suis converti aujourd'hui même à l'emploi des commentaires conditionnels, fini le bricolage à coups de hacks!
Chaque jours mon code se rapproche un peu plus des standards web et de votre communauté mes frères Smiley biggrin

Peace.
Peace a toi aussi !

Un petit [Résolu] pour le dessert ?

Smiley langue

<commentaire perso> Arf , je sais tjs pas echapper le caractere "crochet"</commentaire perso>

EDIT: Maintenant je sais !
Modifié par RoseGrenouille (13 Mar 2007 - 19:21)
Administrateur
RoseGrenouille a écrit :
<commentaire perso> Arf , je sais tjs pas echapper le caractere "crochet"</commentaire perso>

Pas la peine pour le [Résolu] Smiley cligne