28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour les amis,

Voici mon petit problème, que vous pourrez comprendre après un bref coup d'oeil ici:

http://nuah.be/thiry/oeuvres.html

Le bloc d'arrière-plan s'ajuste à la hauteur de la page, sa largeur dépend donc de cette hauteur est indéfinie. Les miniatures déroulantes ont une largeur fixe en em, positionnées en float à droite du bloc.

Ces miniatures déroulantes permettent l'affichage de l'oeuvre en grand, dont la hauteur est définie à 80% et dont la largeur dépend donc de la hauteur (désolé pour ceux qui sont allergiques aux pourcentages et autres position relatives ) Smiley ohwell .

Ma question est donc la suivante: y'aurait-il moyen que l'espace entre mon tableau en grand et les miniatures soit toujours le même, sans dépendre de la largeur de l'écran? (meme si je préférerais que le tableau en grand soit centré par rapport au bloc de fond, mais étant donné que je ne connais ni le width du tableau, ni celui du contenant, je doute fort que ce soit possible).

Bon, maintenant je me rend compte que sur ce coup là j'ai vraiment été chercher loin Smiley smile .

Sinon, sans vouloir en faire trop: comment ne pas afficher ce cadre noir au chargement de la page? J'ai pensé à body onload, mais il reste affiché deux secondes, le temps du body se charger evidemment. (euh pour ceux qui observe mon code, il est assez atypique on va dire).

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps et une bonne journée à tous.