28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J' ai utilisé la propriété HOVER dans ma feuille de style pour changer la couleur de fond des cellules d'un tableau et celle d'un menu au passage de la souris. Cela marche parfaitement avec MOZILLA FIREFOX mais est sans effet avec Internet Explorer 7.

Je cherche une éventuelle solution (sans utiliser JavaScript bien entendu).

Cordialement.
De ce que j'ai pu lire sur d'autre site, il semblerait que la fonctionnalité :hover ne fonction qu'avec les liens sous IE7. En revanche sur les autres navigateurs pas de problème tu peux utiliser cette fonction.
amohr3010 a écrit :
De ce que j'ai pu lire sur d'autre site, il semblerait que la fonctionnalité :hover ne fonction qu'avec les liens sous IE7.
Tu as dû mal lire ... Smiley smile
a écrit :

Benjamin D.C. a ecrit :
Tu as dû mal lire ...

Qu'est ce que tu proposes alors comme solution à ce problème ?
amohr3010 a écrit :
Qu'est ce que tu proposes alors comme solution à ce problème ?
Qu'est-ce que je propose? Sans la moindre url ou ligne de code? Bah rien.
Benjamin D.C. a écrit :
Qu'est-ce que je propose? Sans la moindre url ou ligne de code? Bah rien.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait quelques recherches supplémentaires et ce que j'ai dit précédemment n'est pas correct. Désolé ...
Modérateur
Bonjour,

rambc a écrit :
sans utiliser JavaScript bien entendu

Pourquoi ? C'est mal ? Smiley smile

En tout cas, la pseudo-classe hover fonctionne bien sur les cellules de tableau sous IE7... mais pas les versions antérieures...

Une autre question :

CSS est avant tout fait pour la mise en page et JS pour le comportement.

Sans te référer à un quelconque langage, tu le mets dans quelle catégorie le survol ?
Modifié par koala64 (11 Mar 2007 - 14:32)
Pour le choix entre CSS et JavaScript, il est simple : avec CSS je change toutes mes couleurs de cellule en une ligne, avec JavaScript il faut revoir toutes les feuilles HTML.

De plus, pourquoi alourdir mon code HTML avec du JavaScript pour quelque chose qui se gère en CSS, surtout quand un seul navigateur bogue (même s'il est majoritaire).

JavaScript, je ne l'utilise que pour un affichage dynamique de données (et non une mise en forme dynamique) les pages côté client (ce pour quoi ce langage est fait).

Donc cool les gars. Un simple "Il n'y pas de moyen" m'aurait suffit.
Modifié par rambc (17 Mar 2007 - 12:02)