28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai vu dans du code CSS d'une même page qu'une balise div est definie comme classe (#container {}) et autre div est definie comme identificateur (.right_side {}).

Quelle est la difference ?

Merci Smiley smile
Salut apt,
Je pense que c'est l'inverse, le # fait référence à un ID et le . à une classe
Je dirai que la princimpale différence est qu'un ID concerne un élément unique tandis qu'une classe est un moule réutilisable par autant d'élément que l'on veut.
Exemple, tu peux avoir, mettons 4 div, utilisant les mêmes propriétés donc là, il est préférable de créér une classe, mettons .div{}, et d'identifier tes divs en html par cette classe : <div class="div">

Si une div est unique et est gérée différemment des autres, tu peux ainsi l'identifier par un ID.

Tu peux également combiner les 2, si un élément reprend des caractéristiques communes avec d'autres, mais qu'il a en plus ses particularités.

Bref, un ID est unique,et nommer plusieurs éléments de la même page html par un même ID est une faute qui peut générer des erreurs.
Une classe est (comme en programation objet), un moule réutilisable à volonté et ainsi, une même page html peut contenir autant de d'élément identifiés par une classe que l'on souhaite.