28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Hello,
En fait c'est possible, avec moultes bidouillages infâmes et très obstructifs en terme d'accessibilité.
Donc autant dire que non, c'est impossible en CSS.
Modifié par Raphael (08 Mar 2007 - 19:26)
En fait c'est possible, avec moultes bidouillages infâmes et très obstructifs en terme d'accessibilité.
Donc autant dire que non, c'est impossible en CSS.
Modifié par Raphael (08 Mar 2007 - 19:26)
matmat a écrit :
c'est rigolo ton truc
n'empêche un simple décalage pour créer une ombre (le texte 4 fois répeter c'est peut-être beaucoup...), pourquoi pas...
Lorsqu'il s'agit d'un décalage, c'est assez anodin en effet.
Par contre lorsque cela nécessite de répéter l'information, cela est à prendre avec des pincettes car c'est vite bloquant en terme d'accessibilité notamment.
Une des solutions les moins pires consisterait en un contenu généré automatiquement.
Clair que répéter du contenu pour faire une ombre ça craint un peu.
Je vient de faire un test, créer le contenu via javascript ça marche aussi, et même sur ie :
ombre porté sur un texte via js
Je vient de faire un test, créer le contenu via javascript ça marche aussi, et même sur ie :
matmat a écrit :
Oui sans aucun doute. Mais on s'éloigne de la question initiale du sujet qui est de savoir si cela est possible en CSS
matmat a écrit :Aucun intérêt à mon avis, puisque le code source généré contient la même chose que la solution d'origine. Le seul effet est que les personnes qui n'ont pas accès à JavaScript n'auront pas cet effet.
a écrit :
Aucun intérêt à mon avis, puisque le code source généré contient la même chose que la solution d'origine. Le seul effet est que les personnes qui n'ont pas accès à JavaScript n'auront pas cet effet.
Ok ok..
Sinon pourquoi pas utiliser la solution de la pseudo class after et le js pour ie?
De cette façon ceux qui ont un navigateur texte, n'auront pas le double texte et l'ombre fonctionnera partout.
Modifié par matmat (08 Mar 2007 - 20:11)
matmat a écrit :
Clair que répéter du contenu pour faire une ombre ça craint un peu.
Ok je prend pour javascript.
C'est pas trop génant de toute façon s'il est désactivé.
Ca n'empeche en rien l'accessibilité.
En revanche je ne connais pas encore le javascript mais faudra bien m'y mettre.
Je vais m'y pencher.
Merci de votre réaction si rapide.