28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est ce possible de mettre un lien sur une image qui est definit par cette classe css la

div.moduletable-topPlaylist h3 {
	color: #fdfdfd;
	text-transform: uppercase;
	[b]background: url(../images/topPlaylist.png);[/b]
	background-repeat: no-repeat;
	padding-top: 5px;
	padding-bottom: 35px;
	font: 0 Arial, Helvetica, sans-serif;
}
Bonsoir,
Ton image d'arrière-plan est définie en CSS, mais ton lien, lui apparaitra dans ton code HTML.

Ta formulation reflète donc une certaine incompréhension à ce niveau-là. Je te conseille d'approfondir tes bases. Smiley cligne
Cependant, pour répondre à ta question, tu peux tout à fait inclure un lien à l'intérieur de ta balise h3 qui a pour image d'arrière-plan topPlaylist.png. Smiley smile
Bonjour...

Je t'invite d'abord a consulter la regle 16

ainsi que la regle 1

ceci étant fait, j'appuie cygnus dans le fait qu'il est plus important que tu comprenne comment separer la forme du contenu que te le donner tout fait,
Pour te mettre sur la piste en simplifiant enormement ton code par exemple:

pour le css

h3 { 
background: url(../images/topPlaylist.png) #FFFFFF top left no repeat;
}

et pour ton html simplement

<h3><a href="monlien.htm" title="infobulle">mon contenu</a></h3>

Modifié par RoseGrenouille (09 Mar 2007 - 01:30)
ok oui j'aurai aimé pouvoir faire comme ca..mais c'est un peu galere car j'utilise un cms joomla...
En fait c'est un lien que je met sur l'entete d'un module..donc il récupere une classe css particuliere et c'est ca qui le définit par rapport à d'autres..
C'est assez galere à retrouver le code html meme du module puisque le contenu en est generé a la volée..
Donc il faut que je puisse mettre le lien sur cette image de fond, et il faut que le lien soit mis dans le fichier css.

http://generationsfm.com Je veux mettre le lien sur le module de la home nomé derniers clips. ce qui le différencie avec celui nommé dernieres vidéos, c'est la classe css apliquée..
Donc il est bien plus simple que je mette le lien sur ce titres avec pour img de back background: url(../images/topPlaylist.png)
MAis est ce possible?
Ok c'est d'ailleurs si simple que ca en est impossible !

Tu ne peut d'aucune manière intégrer un lien dans un fichier CSS car celui-ci ne s'occupe que du rendu du style ( visuel ou autre).

Le lien est un élément, comme tu le sais certainement, de structure.

D'ailleurs ou veut tu mettre ce lien ? dans h3 ? .

Si c'est le cas , tu devrais imperativement retrouver le bout de code qui génère les titres de tes boites et remplacer le <h3></h3> par <h3><a>ici la variable du nom du titre stockée quelque part</a></h3>.

Après il ne restera qu'a mettre ton image de fond a l'élément </a> plutot qu'a l'élément <h3>
je pense que si ton Module de joomla n'est pas fait pour mettre un lien sur ta balise H3 c'est mort pour ton lien, si tu ne sait pas retoucher les modules...

tout simplement parce que ca n'as pas été prévu pour fonctionner comme ca.

d'autre part, TU NE POURRA pas mettre de lien dans la feuille de style CSS tout simplement parce que ce n'est pas fait pour ca.

TON lien DOIT se trouver dans le HTML

donc si tu ne sais pas comment mettre ton lien dans le HTML, abandonne l'idée de vouloir mettre un lien sur ce titre...
Je ne suis pas l'inventeur de la formule mais je l'aime bien ....

Un petit (resolu) dans ton titre de sujet pour feter ca ? Smiley langue
Modifié par RoseGrenouille (09 Mar 2007 - 17:32)