28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

à coup de CSS, j'essaye d'avoir l'apparence du bouton ci-dessous "normale" sous IE.
<input type="submit" id="id_submit" name="envoyer" value="&nbsp;-&nbsp;Envoyer votre demande de réservation&nbsp;-&nbsp;" />

Apparemment IE étire l'image du bouton se qui rend cette image très pixélisée.... Smiley fache

Y a t-il une méthode pour rendre mon bouton de formulaire normal sous IE ?

Merci d'avance, en vous remerciant !
@+ Smiley smile
Modifié par Tchupacabra (09 Mar 2007 - 14:42)
Bonjour
Si tu maitrises un peu l'anglais voila un lien bien intéressant, que j'ai trouvé dans la dernière newsletter d'Asla, et qui fait le point sur les toutes les techniques pour styliser les éléments de formulaire et le rendu suivant les navigateur.

Styliser ses formulaires |456bereastreet.com

En passant , deux remarques:

- ton texte est un peu long pour un bouton qui ne sont pas vraiment destiné à être énormes ( je ne dis pas non plus que c'est la cas....mais c'est un poil long....)
- tes espaces insécables &nbsp;-&nbsp; ne servent qu'à donner un style au bouton dont je ne suis pas vraiment sur de l'utilité.

Bonne journée !
c'est une affaire de goût.....mais à l'aide de ça , tu vois bien que plus le bouton est large, plus l'affichage est mauvais...

Une solution , tu peux recreer ton bouton en CSS avec une taille, une couleur et une bordure de ton choix......

Peut-être le plus simple.....
Modifié par RoseGrenouille (09 Mar 2007 - 15:11)
Je suis pas sûr de comprendre... Smiley ohwell
en gros, il faudrait abandonné l'utilisation d'un <input type="submit"> pour un <a> ? Si c'est ça, comment faire le submit ? Smiley rolleyes
Salut,
Tchupacabra a écrit :
Je suis pas sûr de comprendre... Smiley ohwell
en gros, il faudrait abandonné l'utilisation d'un <input type="submit"> pour un <a> ? Si c'est ça, comment faire le submit ? Smiley rolleyes
Non, non, je crois que RoseGrenouille parle de styler le champ de formulaire via les règles CSS.
l'utilisation l'utilisation du CSS me fait perdre l'effet hover et enlève le background... Smiley decu

css: border: 2px outset #FF0000;

N'importe quoi cet IE ! Smiley fache
Bonjour !

Eh oui, effectivement la pseudo-classe :hover ne fonctionne pas avec IE sauf dans sa version 7.

Voir ce post pour une idée pas très propre en html , une autre plus propre mais en javascript pour avoir l'effet Hover.

Courage....
Modifié par RoseGrenouille (09 Mar 2007 - 15:09)
Administrateur
Tchupacabra a écrit :
nan, je lâche l'affaire.... IE et le standard m'ont battus... Smiley bawling

Smiley murf

Hmmm dans ce cas, si tu pouvais éviter de marquer ton sujet avec un mot inconnu comme "Inrésolvable" Smiley eek , ce serait un peu plus "accessible" aux membres français du forum.
Quelque chose comme "insoluble" me paraît déjà un peu plus correct... mais il est encore mieux de ne rien marquer : ce qui te semble insoluble ne l'est pas forcément pour d'autres, ni en employant d'autres techniques : RoseGrenouille t'a indiqué une technique. Ce n'est donc pas "insoluble".

L'a-priori que tu ressens pour IE (au passage, IE7 reconnait très bien :hover sur tous les éléments) et quelque chose de personnel. Dois-je rappeler la (longue) liste des bugs connus de Firefox (cf le site bugzilla) pour te faire comprendre qu'il n'y a pas un méchant et que tous les autres sont gentils ? Smiley cligne
Modifié par Raphael (09 Mar 2007 - 15:05)
a écrit :
Hmmm dans ce cas, si tu pouvais éviter de marquer ton sujet avec un mot inconnu comme "Inrésolvable" eek , ce serait un peu plus "accessible" aux membres français du forum.

On pourrait peut être dire : || Abandonné pour raison que IE est très très méchant || ? Smiley biggrin

Désolé c'est vendredi...ok je vais au bar ....
Tchupacabra a écrit :
nan, je lâche l'affaire.... IE et le standard m'ont battus... Smiley bawling

pas IE, ni les standards.

Juste la gestion des objets très spécifiques que sont actuellement les contrôles de formulaire, quelque-soit le navigateur.

En effet, les specs CSS - (X)HTML ne déterminent pas ce rendu.
Modifié par Laurent Denis (09 Mar 2007 - 15:19)
RoseGrenouille a écrit :

On pourrait peut être dire : || Abandonné pour raison que IE est très très méchant || ?

Non ...
Smiley rolleyes

Plutôt : "Abandonner ce qui n'est pas prévu dans les spécifications ..."