28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je découvre avec bonheur ce site qui me rends bien des services au niveau css, mais je n'ai pas trouvé la réponse à un problème qui me gêne dans ma mise en page de mon menu gauche de mon site:

<td>
<form>
...
</form>
[#red]un espace que je voudrais réduire[/#]
<table>
...
</table>
</td>

c'est con, mais je ne trouve pas comment réduire cet espace de m...#"_/*@ !! Smiley confus
Merci d'avance @ ceux ou celles qui prendront la peine de me lire ! Smiley biggrin
Administrateur
Hello,

Voilà une question de base, je te suggère donc de bien réviser les Tutoriels indispensables et notamment celui qui explique les particularités de chaque type de balises HTML.

Toutes les balises bloc (sauf <div>) possèdent des marges internes (padding) et externes (margin) par défaut.
Le problème est que cette valeur par défaut est différente d'un navigateur à l'autre et provoquera un rendu différent sur chaque navigateur.
Il s'agit certainement de l'explication la plus courante lorsque des décalages apparaissent entre les différentes plateformes.

Le meilleur moyen d'identifier un problème de marges sur certains éléments est de… supprimer toutes les marges de l'élement (ici cela peut être : form , table ou td).

PS : évite autant que possible d'imbriquer des tableaux les uns dans les autres. Cela génère de gros problèmes d'accessibilité en général.
Modifié par Raphael (08 Mar 2007 - 12:14)
Merci pour cette petite révision qui m'a rafraîchi la mémoire un petit margin-bottom:5px; sur la balise form à fait l'affaire sur les 2 plateformes, impecc !! Merci Smiley lol
Administrateur
taz85 a écrit :
oui sans hésitations c'est mon dernier mot Jean Pierre ! Smiley ravi

Moui ok, mais je ne vois pas ton sujet marqué comme étant [Résolu] Smiley decu