28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, ça fait déjà un bon moment que je m'intéresse de près au css.

Comme je suis plus du genre fouineur que posteur, mais là il me faudrait l'avis de connaisseurs.
voici mon problème, je veux créer une boite:
- Aux coins ronds
- div et css only
- Sans javascript
- Fluide (Hauteur/largeur)
- Avec un minimum d'images ( 1 étant souhaité à 3 au grand maximum)
- Poids minimum pour l'ensemble des images et code xhtml/css
- Compatible sur le maximum de navigateurs
- Sémantiquement correcte

Donc après recherches et tests étalés sur plusieurs jours:
- J'ai écumé ce site et tous les sites francophones qui traitent du sujet
- J'ai écumé le web

J'en ai retiré deux site qui traitent spécialement du sujet:

http://www.smileycat.com/miaow/archives/000044.html
http://css-discuss.incutio.com/?page=RoundedCorners

Mais après avoir sélectionné le/les méthodes qui pourrait convenir à mon cahier des charges, j'ai rien trouvé de réellement convaincant mis à part cette technique:

http://www.airtightov.com/lab/airtight_corners.html

Mais de gros soucis de compatibilité avec ie Smiley ohwell

Bref si quelqu'un à une autre technique à me proposer que celles citées ci-dessus je lui en serais vraimment reconnaissant Smiley cligne

@++
Modifié par Diaboloz (08 Mar 2007 - 10:07)
Slt,
merci mais je crois que j'avais déjà essayé cette technique, je vais rejeter un oeil dessus Smiley cligne

De mémoire ce qui me gênait c'était la balise <b> (bold)

Je prends quand même le lien et fais quelques tests.

Pas si simples les coins arrondis en css, je me rends compte que y en a pas mal qui se sont cassé les dents dessus Smiley biggol
Bonjour,

je peux virer un faux problème ? Smiley ravi

Diaboloz a écrit :
Comme je suis plus du genre fouineur que posteur, mais là il me faudrait l'avis de connaisseurs.

On fait des coins carrés si l'on est raisonnable, dans les cas où les coins arrondis posent des problèmes.

Ou on fait des coins arrondis ici mais pas là, ce qui revient un peu même, mais en différenciant les navigateurs;

Ou on fait des coins arrondis, mais pas bô, uniquement pour le navigateur qui s'efforce anecdotiquement de les implémenter.

Ou on fait des coins arrondis partout mais pénibles à maintenir

Ou on fait des bô coins arrondis, mais pas toujours accessibles, quoi que.

Ou surtout, on reste zen et conscient que c'est un obscur détail sans grand intérêt, quelque-soit la solution (éventuellement valide et..) accessible retenue.

Bref, on ne se frappe pas, on ne cherche pas inutilement la solution universelle (Ah... le mythe de la panacée quand c'est foireux au départ !). On fait au cas par cas, sans a priori.
Modifié par Laurent Denis (08 Mar 2007 - 11:26)
Slt,
a écrit :
Ou surtout, on reste zen et conscient que c'est un obscur détail sans grand intérêt, quelque-soit la solution valide et accessible retenue.

Oui c'est sûr, moi ce que je trouve dommage là dedans c'est que finalement on est très dépendant du navigateur utilisé cad pour être plus précis IE qui ne respect pas les standards Smiley fache

Bon , j'y retourne je ne désespère pas et si finalement ce n'est pas viable en soit je me résignerai vers des coins carrés.
Diaboloz a écrit :
Oui c'est sûr, moi ce que je trouve dommage là dedans c'est que finalement on est très dépendant du navigateur utilisé cad pour être plus précis IE qui ne respect pas les standards Smiley fache

Bah non.

C'est FF qui a, pour des raisons de goût personnel d'un de ses développeur (ah, le développement opensource héroïque des origines ! Smiley cligne ) entrepris le premier de faire croire que c'était facile. Pour constater rapidement que ce n'était pas le cas.

IE, lui, comme tous les autres navigateurs, a eu la sagesse de laisser tomber, au rang de "pas prioritaire du tout". Smiley lol
a écrit :
IE, lui, comme tous les autres navigateurs, a eu la sagesse de laisser tomber, au rang de "pas prioritaire du tout".

J'utilise aussi Opera et je n'ai pas les probs rencontrés sur IE.

C'est mon avis personnel:
Je pense que Ms nous tiens un peu par les c*** en ne voulant pas s'adapter aux évolution du web et faisant qu'ils nous obligent à utiliser IE pour adapter nos sites aux plus grand nombre au détrimentde l'apparence.
Smiley decu

Mais ce n'est pas le but du topic de comparer qui est mieux que l'autre, les gouts et les couleurs Smiley rolleyes

pour revenir aux coins arrondis en passant sur un design fixe, je pense que
c'est aussi une alternative à réfléchir....