Bonjour ou bonsoir suivant le cas.
j'ai un léger problème de hauteur de l'élément <li> , qui varie entre IE et FF mais également entre un DTD XHTML 1 strct ou transitionnel.
Toutes mes marges sont a zero , et il 'y a pas d'image dedans.
Comme les exemples en ligne garantissent le retour de l'être aimé selon MPOP, voir cette page de test en ligne avec différents navigateurs.
L'élément <li> a un fond rouge , et l'element <a> lui a un fond blanc en :hover, pour mieux se rendre compte.
voici le HTML:
et le CSS
je suis certain que l'explication est très simple mais je ne la vois pas !!
Rien vu de spécifique la dessus dans les tutos, ca ne me semble pas etre le modele de boite vu que tout est a zero en dimensions et marges, on est pas non plus dans la taille minimale mise par IE par défaut parce qu'on est plus grand que 20px, bref je suis un peu perdu dans le noir ....
Quelqu'un pour m'éclairer ? MERCI !!!!!!
Modifié par RoseGrenouille (08 Mar 2007 - 21:47)
j'ai un léger problème de hauteur de l'élément <li> , qui varie entre IE et FF mais également entre un DTD XHTML 1 strct ou transitionnel.
Toutes mes marges sont a zero , et il 'y a pas d'image dedans.
Comme les exemples en ligne garantissent le retour de l'être aimé selon MPOP, voir cette page de test en ligne avec différents navigateurs.
L'élément <li> a un fond rouge , et l'element <a> lui a un fond blanc en :hover, pour mieux se rendre compte.
voici le HTML:
<ul class="menu">
<li><a href="index.php" accesskey="a" tabindex="1000" title="Retour à l'acceuil du site" id="menu1">Accueil</a></li>
<li><a href="competences.php" tabindex="2000" title="Les compétences de RoseGrenouille" id="menu3">Compétences</a></li>
<li><a href="identite.php" tabindex="3000" title="Découvrir qui est RoseGrenouille" id="menu2">Profil d'entreprise</a></li>
<li><a href="portfolio.php" tabindex="4000" title="Portfolio contenant les réalisations de RoseGrenouille" id="menu5">Portfolio</a></li>
<li><a href="ressources.php" tabindex="5000" title="Centre de ressources RoseGrenouille" id="menu4">Articles</a></li>
<li><a href="contact.php" accesskey="m" tabindex="6000" title="Contactez RoseGrenouille" id="menu6">Contact</a></li>
</ul>
et le CSS
.menu li {
margin:0;
padding:0;
background-color:red;
line-height:1px;
margin-bottom:2px;
font-size:1em;
}
.menu a {
display:block;
margin:0;
line-height:1.5em;
text-align:left;
text-decoration:none;
font-weight:bold;
padding:5px 1em;
}
je suis certain que l'explication est très simple mais je ne la vois pas !!
Rien vu de spécifique la dessus dans les tutos, ca ne me semble pas etre le modele de boite vu que tout est a zero en dimensions et marges, on est pas non plus dans la taille minimale mise par IE par défaut parce qu'on est plus grand que 20px, bref je suis un peu perdu dans le noir ....
Quelqu'un pour m'éclairer ? MERCI !!!!!!
Modifié par RoseGrenouille (08 Mar 2007 - 21:47)