28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis occupé à m'arracher les cheveux pour savoir pourquoi, sous FF tout est OK et sous IE, il y a ce décalage entre l'image et son commentaire...

Pour exemple, voici un article

Et pour mieux comprendre, voici le code CSS utilisé :

.spip_documents {display:block; margin-top:15px; margin-bottom:15px;}
.spip_doc_titre {clear:both; width:50%; padding-top:5px; margin-left:auto; margin-right:auto; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:10px; font-weight:bold; color:#5B781B; text-align:center; line-height:12px;}
.spip_doc_descriptif {clear:both; width:50%; padding-top:5px; margin-left:auto; margin-right:auto; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:9px; color:#5B781B; text-align:center; line-height:12px;}
.spip_documents_right {float:right; margin-left:15px; margin-right:0px;}
.spip_documents_left {float:left; margin-left:0px; margin-right:15px;}
.spip_documents_center {clear:both; text-align:center;}

J'ai essayé en remplacant les margin par des padding, avec ou sans margin: auto... Rien à faire...
Modifié par Birdy (07 Mar 2007 - 18:45)
C'est difficile de donner une réponse à partir du peu d'info.
Juste une piste alors :
je pense que c'est un soucis de taille de bloc en cumulant une largeur et une margin
pour tester cette hypothèse applique un background color a tes blocs pour voir si c'est bien ton bloc qui ne va pas jusqu'au bout de ta colonne

JF
J'ai trouvé le problème : les margin-left et margin-top étaient en "auto", je les ai mis à 0px et maintenant tout est ok.

Merci Smiley cligne