28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Depuis ce matin je cherche à utiliser l'opacité en css
L'idée est de faire apparaitre un div plein écran au dessus de la page avec une opacité de 0.6. Cela fonctionne partout sauf sur safari 1.0 et sur ie5 mac (je sais il ne sont pas récents...) mais bon...
voici le css :
#overlay{
	position: absolute;
	top: 0;
	left: 0;
	z-index: 90;
	width: 100%;
	height:100%;
	background-color: #000000;
	filter:alpha(opacity=60); /*pour ie*/
	-moz-opacity: 0.6; /*pour firefox */
	-khtml-opacity: 0.6;/* pour safari et konkeror */
	opacity: 0.6 /* pour opera et safari */
	}

le div dans le body:
<div id="overlay"></div>

Pour ie5 mac, je mettrai un hack pour ne pas faire apparaitre le calque
Mais j'aimerai que cela fonctionne sous safari qqn a t il une solution ? pour l'activer ou le désactiver car le calque apparait en opacité 100% sur safari

Merci
Modifié par jftrichard (07 Mar 2007 - 15:36)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour,

Est-ce vraiment nécessaire de chercher à faire fonctionner cet effet sous un navigateur qu'absolument plus personne n'utilise? Je te mets au défi de trouver plus d'une personne qui navigue encore sous Safari 1... Smiley rolleyes
C'est bien la question que je me pose à chaque fois..
Mais la satisfaction est là quand cela tourne convenablement partout
Ensuite les internautes sous maxosX n epeuvent pas mettre à jour safari vers la version 1.2 donc je pense qu'il doit y avoir du monde.
Modifié par jftrichard (07 Mar 2007 - 15:38)
jftrichard a écrit :
les internautes sous maxosX n epeuvent pas mettre à jour safari vers la version 1.2 donc je pense qu'il doit y avoir du monde.
... pardon?! Smiley hum
jftrichard a écrit :
Oui il faut au minimum avoir mac OS X 10.3 pour passer à safari 1.2
cf : http://www.apple.com/support/downloads/safari.html

Oui effectivement, mais on va dire que ce n'était pas franchement clair dans ton post précédent... Smiley confus Bref, je déplace ma question: pense-tu qu'il y a encore beaucoup de monde qui utilise Jaguar (sorti il y a plus de 5 ans si je ne dis pas de bêtises) ?
voici une solution temporaire pour éviter ie5 mac et safari (suppression de l'avant dernier ; et ajout d'un # à la fin -- donc invalidable mais efficace) :

/* non lu par ie5 mac \*/
#overlay{
	position: absolute;
	top: 0;
	left: 0;
	z-index: 90;
	width: 100%;
	height:100%;
	background-color: #000000;
	filter:alpha(opacity=20); /*pour ie*/
	-moz-opacity: 0.2; /*pour firefox */
	-khtml-opacity: 0.2;/* pour safari et konkeror */
	opacity: 0.2 /* pour opera */
	background:none;# /*pour safari 1.0 ne pas ajouter de ; sur la ligne superieure ne pas supprimer le #*/
	}
/* end hack */

Merci pour ce forum et ce site extra
JF

PS: safari a encore 2,6% de part de marché (je n'ai pas le détail des versions...) Smiley cligne : http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
Modifié par jftrichard (07 Mar 2007 - 16:04)