28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau aussi, même si je lis souvent les tutoriaux sur alsacréations. Il faut que je crée un site web, j'ai donc décidé de ne pas trop me prendre la tête et de me baser sur le code d'alsacréations.

J'ai donc choisi le tutorial suivant : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/design_css2/etape6.html

Je l'ai suivi et modifié quelques petites choses mais rien de bien grave pour le moment, je compte apporter les modifications lorsque les bugs sous IE seront corrigés.

En effet, comme préciser dans la tutorial, l'utilisations des filtres by microsoft pour la transparance engendre des problèmes, comme la perte des élèments intéractifs de la page. Ces désagréments sont corrigeables pour les liens et les zones scrolables, il n'y a donc pas de problèmes à première vue.

Cependant, sur mon site web, je compte ajouter des vidéos au format flash et un petit test sous IE 6 montre bien que la vidéo n'est pas cliquable et donc pas jouable.

Jugez par vous-même : http://parano.dyndns.org/Franck/Cours/TPE/web_final/

Il me serait très utile de trouver un petit "truc" pour contourner ce problème, sachant que les destinataires de ce site ne conaissent absolument pas l'existence d'autre chose que Internet explorer...

Je vous remercie beaucoup.
C'est bien à cause de tes filtres ie, ces filtres peuvent dépanner, mais si tu les utilises pour un background de toute ta page, tu auras pleins de problémes. Il y a eu déja un post sur ce sujet, malheureusement, je ne le retrouve plus, mais je me souvient qu'il s'etendait sur 3 pages.

Ce que je te conseil, c'est d'enlever ces filtres... comment? en mettant un autre fond. Je dis ça parceque j'aime pas trop ton fond gris, ça vat pas trop avec le théme. Mais comme ça tu change le fond et tu met des images en gif pour les bords ombrés et ton probléme et résolut.

Je sais ce n'est un réponse super, mais je te conseil ça parceque c'est la galéres ces filtres ie, et tu vas avoir pleins de problémes à cause de tes petites ombres png. C'est un peu dommage, il vaut mieux se concentrer sur le contenu qui est interressant et qui a plus d'avenir que les filtres ie (enfin on espére Smiley smile )
Merci de m'avoir répondu.

Comme conseillé, je vais sûrement changer le fond et mettre des simples gif pour m'en sortir.

Si cependant quelqu'un sait comment arranger le problème des vidéos, je suis toujours preneur, vu que les seuls élèments 'interactifs' de mes pages seront des vidéos et des liens.

;)
En fait c'est la même chose, c'est a cause de ton filtre, ces videos étant "accessibe" (?) grace à un lecteur flash, je ne vois aucune autre raison possible. Fait un test sans tes filtres ie.
Oui je sais que c'est à cause des filtres pour IE ! Mais j'imaginais simplement que comme pour les zone scrollables ou les liens, ce bug était contournable Smiley cligne

Merci !
En fait, le problème semble réglé.

Il suffit de mettre la vidéo dans un div avec comme attribut position: relative.

Quelqu'un peut tester sous IE 6 ? Je suis sous vista et impossible de l'installer sous celui-ci Smiley decu