28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

comme vous le savez un menu SELECT peut être structuré en groupes d'options au moyen de l'élément OPTGROUP. étiqueté par un LABEL.

J'arrive tout à fait à agir sur OPTGROUP (et sur les options contenus) mais pas directement et distinctement sur le LABEL (exemple : attribuer un color:#f00)

Ma question : est-ce que c'est possible selon vous ?

<select name="demo">
<optgroup label="groupe 1">
<option value="1">truc</option>
<option value="2">Machin</option>
</optgroup>
<optgroup label="groupe 2">
<option value="3">chose</option>
<option value="4">foo</option>
</optgroup>
</select>

Merci !

@+

EDIT : au fait, je précise que j'arrive à peu près à mes fins en attribuant une propriété CSS à OPTGROUP et une autre à OPTION.
Modifié par hitzerod (05 Mar 2007 - 19:26)
Bonjour,

Pour FF, Opera (et Safari si ma mémoire et bonne):

[_label] {
color: green;
background: #fff;
font-style: normal;
font-weight: normal;
}
option {
color: red;
}

Supprimer l'underscore devant _label (mis ici pour empêcher le code d'être interprété par le forum comme du BBcode)

Attention à préciser le background (voir Opera).

Mais c'est sans espoir dans IE, sauf à trouver une perle inattendue dans MSDN...
Modifié par Laurent Denis (05 Mar 2007 - 19:24)
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Supprimer l'underscore devant _label (mis ici pour empêcher le code d'être interprété par le forum comme du BBcode)

Attention à préciser le background (voir Opera).

Super, merci ça marche bien Smiley smile

Je ne vois pas sur quoi porte précisément ton avertissement concernant Opera mais j'imagine qu'il y a un bigntz à ce niveau... J'irai voir de quoi il s'agit.

Sinon je ne connaissais pas ce genre de notation, avec les crochets.
Je vais aller me colleter le site du W3 mais c'est toujours du CSS 2 ou bien CSS 3 est arrivé ?

Laurent Denis a écrit :

Mais c'est sans espoir dans IE, sauf à trouver une perle inattendue dans MSDN...

Merci de la précision Smiley cligne
Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'espoir dans... euh dans ce navigateur.
Laurent Denis a écrit :

CSS3 en début d'implémentation, mais utilisé ici n'importe comment Smiley cligne

Ici ? Dans l'exemple pour le label ?
Laurent Denis a écrit :

Voir http://www.w3.org/TR/css3-selectors/

OK Merci !
C'est en Working Draft mais j'imagine que la plupart des specs doivent fonctionner sous FF.
Bon et bien, il est temps que j'aille m'amuser avec les Structural pseudo-classes et autres sibling combinator Smiley smile