28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je réalise en ce moment un site pour une boite dans laquelle je travaille actuellement mais ce modele de page me servira aussi pour un site perso que je dévelloppe en ce moment.
Apres avoir suivie vos tutos (d'ailleurs merci pour ceux-ci Smiley cligne ) j'espere avoir ici un petit coup de main dans le Service Apres Tuto.
Je vous explique mon probleme:
Sur ma page - http://ecf.agences.free.fr/accueil.php - (le domaine est provisoire ,c'est juste histoire de tester sur le net) j'ai donc differents blocs et mon soucis se situe au niveau du bloc de droite.
Il est actuellement définie a un certain nombre du pixel du bord droit , seul probleme c'est que ma page n'a pas de largeur défini (la partie central s'agrandie au bon vouloir de l'utilisateur) mais j'y ai ajouté une largeur minimal afin que cette meme partie centrale ne devienne pas lilipucienne.
J'aimerais donc que mon bloc de droite soit tout le temps apres la partie centrale.
Merci de m'apporter votre aide,
Amicalement JeY
Modifié par MGJeY (06 Mar 2007 - 13:54)
Salut MGJeY.

MGJeY a écrit :
Apres avoir suivie vos tutos (d'ailleurs merci pour ceux-ci cligne ) j'espere avoir ici un petit coup de main dans le Service Apres Tuto.
Quel(s) tutoriel(s) d'Alsacreations as-tu suivi ? Dans quelles circonstances (résolution, navigateur, ...) rencontres-tu des problèmes ?
Alors déja merci pour la réponse Smiley cligne
J'ai commencé par regarder ce tuto :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/design_css/etape1.html
j'ai donc pris la dessus les menus.
Ensuite je me suis inspiré de http://css.alsacreations.com/modeles/modele10.htm pour avoir mes deux colonnes + la partie centrale.
J'ai donc ce probleme avec Mozilla Firefox et IE 7 .... Pas tres pratique pour l'accessibilité tout de meme !
Les résolutions sont variables, de 1024x768 avec 2 ecrans mais aussi un 1280x1024 et un 13..x768!
De plus j'ai un autre probleme, les titres dans la parties centrale s'affichent correctement dans FF (taille, grosseur, image de fond, border, ...) mais dans IE rien de tout cela les titres m'apparaissent comme du texte normal...
Merci de votre aide!
Modifié par MGJeY (05 Mar 2007 - 16:57)
Bonjour,

Ce qu'il te faut, c'est que le conteneur global (div#conteneur) devienne le référent pour le positionnement absolu des blocs de gauche et de droite. Pour cela, il faut que div#conteneur soit positionné (en absolu ou en relatif... le plus simple sera d'utiliser le positionnement relatif).
div#conteneur {
	position: relative;
}
div#gauche {
	left: 0;
}
div#droite {
	right: 0;
}

Note : corriger la feuille de style en rajoutant les propriétés ci-dessus ou en corrigeant les valeurs. À priori, le reste des propriétés CSS pour ces éléments doit rester tel quel.
Avant cela j'ai une autre petite question Smiley rolleyes j'en profite Smiley langue
Sur ma page : http://ecf.agences.free.fr/accueil.php avec mozilla firefox mes titres s'affichent en gras avec image de fond etc ...
Mais sur IE 7 , rien de tout cela , mes titres s'affichent en texte normal .
J'ai regarder sur les tutos d'alsacréation car il me semblait en avoir vu un sur l'accessibilité FF/IE mais je ne l'ai pas retrouvé ...
Merci de me re-aider (j'espere que je n'en demande pas trop car je ne veux pas qu'on me prenne pour un profiteur Smiley langue )
Inventer des balises qui n'existent pas est une mauvaise idée.

<titre1>Accées rapide :</titre1>
	...
<titre1>Formation en Entreprise :</titre1>
	...
<titre1>Visitez nos sites partenaires :</titre1>
	...
<news>Les news de mars</news>

Aucune des balises utilisées ci-dessus n'existe en HTML. Firefox est bien permissif, s'il permet d'appliquer des styles à ces « balises ». Smiley biggol

PS : et puisqu'on est dans les questions d'écriture standard, je signale qu'en typographie française les signes de ponctuation simple (point, virgule) et les points de suspension ne sont pas précédés d'une espace. Seuls les signes de ponctuation double, à l'exception des guillemets anglais, sont précédés d'une espace : point-virgule, deux-points, point d'exclamation, point d'interrogation, guillemets français.
Modifié par Florent V. (06 Mar 2007 - 12:09)
Administrateur
MGJeY a écrit :
il me semblait en avoir vu un sur l'accessibilité FF/IE

Hello,

Je crois que tu confonds "accessibilité" et "compatibilité", qui sont deux notions complètement différentes.
Oups oui effectivement je me suis trompé de mot pour mon probleme , merci pour la correction Smiley cligne
Ensuite pour les balises, je ne me référais qu'à mozilla et si il est plus permissif que IE ... C'était seulement par soucis de simplicité pour m'y retrouver plus facilement.
Je vais donc me limiter aux seules balises permisses.
Et merci pour le petit cours de ponctuation de la langue francaise , moi qui n'ai pas eu mon bac de francais ( hereusement les autres oui ) ca sera bien utile Smiley langue
Bonne journée a vous et encore merci !