28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila, je suis en projet sur un site pour l'ecole et j'ai commencé un design entièrement en CSS pour la première fois ou presque.

Ce site, je le voulais entièrement redimentionnable pour qu'il s'adapte à (presque) toutes les résolutions. La plupart des div ont donc une taille exprimée en pourcent.

Maintenant que le design est presque fini, qqn me dit que le site ne fonctionne pas sur IE7, moi qui suis assez conter les nouveaux produits micro$oft, je n'ai pas encore IE7.

Du coup je l'installe, j'ouvre le site et la... MALHEUR, un site tt blanc avec juste ma "frame" de droite et ma bannière en flash.

Par contre, si je diminue la taille de ma fenetre, ca fonctionne. Si j'ouvre le site avec ma fenetre retraissie, ca marche pas, par contre je la remet en plein écran ca fonctionne.

Je ne vois aucunes solutions et vous ?

Stephane
Pas vu de différence entre IE6 et IE7. Le rendu des deux est équivalent, avec le même problème mineur pour les deux : une barre de défilement horizontal systématique (pour faire défiler d'un ou deux pixels).

À ce propos, je dirais que c'est un problème de calcul de largeur en pourcentages. Les blocs sont censés tenir pile dans la largeur, mais à cause d'un problème d'arrondi dans le calcul des largeurs par le navigateur on a un pixel de trop.
C'est le genre de chose qui arrive quand nous prend la très très mauvaise idée de faire des fausses frames avec bloc de hauteur fixe et barre de défilement interne. Smiley rolleyes
Ben je viens de demander a plusieurs personnes, et ils ont tous le meme probleme que moi, si on ne redimentionne pas la fenetre, le site ne s'affiche pas, enfin, seuls deux éléments.

En ce qui concerne tes scrollbars, ils ne doivent pas etre visible sur une résolution de plus de 800*600 car en ce qui concerne le body, l'overflow est en hidden, et pour le menu et la partie "principale", le scroolbar ne s'affiche que pour une résolution très basse style 640*480 mais bon, celui qui est en 640, il absue quand meme, donc il peut supporter les scroll lol

Si tu en vois d'autres, sais tu me faire un PrtScr ?

Merci

Stéphane
ghostleretour a écrit :
pour le menu et la partie "principale", le scroolbar ne s'affiche que pour une résolution très basse style 640*480

En 800x600, avec une barre d'outil supplémentaire (type barre Yahoo ou Google), j'ai une barre de défilement avec une information (le texte en bas) non visible, sous Firefox.

ghostleretour a écrit :
mais bon, celui qui est en 640, il absue quand meme, donc il peut supporter les scroll lol

Celui qui est en 640 n'a peut-être pas le choix (terminal mobile, faible résolution pour un malvoyant, etc.). Bien sûr qu'il aura probablement des barres de défilement pour accéder au contenu, mais il est toujours préférable de s'en tenir aux barres de défilement de la fenêtre du navigateur (celles de body), et de ne pas utiliser de barres de défilement internes, pour deux raisons :
1. les barres de défilement interne ne permettent pas la navigation au clavier dans certains navigateurs ;
2. on obtient souvent deux barres de défilement (la principale + l'interne), ce qui est peu ergonomique...

Sinon, je viens de croiser le bug avec IE7, que je n'avais pas vu au cour de mes tests précédents.
As-tu testé le comportement d'IE7 sans chargement du script Javascript ?
Non, ici grace au CSS je bloque l'apparition de scroll bar pour le body, impossible de descendre la fenetre complete.

Certains vont me dire que c'est fou, mais vu que le design est en pourcent, le texte ne dépassera quand meme pas de la fenetre (impossible d'aller plus loin que 100%, enfin, de la facon que je l'ai fait)

Pour le javascript, je suppose que tu parles de minmax.js, c'est un javascript qui m'a permis de résoudre des problemes d'affichage sur IE6.

Si c'est bien de celui la que tu parles, je vais de ce pas le supprimer et essayer.

Stéphane
C'est bien un probleme avec mon JS

Mais comment résoudre le probleme du min-height qui ne fonctionne pas sur IE 6 alors ???

Y'en a marre de la compatibilité entre tous les navigateurs, quand va t'on enfin faire des browser qui affichent la meme chose lol

Steph
ghostleretour a écrit :
Mais comment résoudre le probleme du min-height qui ne fonctionne pas sur IE 6 alors ???

C'est une question récurrente sur ce forum. Et les questions récurrentes ont une forte probabilité de se retrouver... dans la FAQ du forum. Smiley cligne
a écrit :
Notez que IE n'interprête pas correctement la propriété "height" et la considère comme "min-height" : elle s'allongera en fonction du contenu.

Ce n'est pas le comportement normal : les autres navigateurs vont respecter la hauteur de façon rigoureuse et le contenu dépassera du bloc.

Il suffit donc d'indiquer une hauteur (height) uniquement à IE6, et une hauteur minimale (min-height) pour les autres navigateurs.

C'est bien ici que j'avais cherché en premier, mais le probleme, c'est que j'ai deja un hieght (en pourcent), donc je voulais mettre taille de 15% mais avec un minimum de 100 px (par exemple)

C'est pour ca que j'avais opté pour le JS
Je m'en vais de ce pas dire que ca va pas avec le JS sous IE7, c'est pas croyable ce bordel...