Bonjour,
J'ai un menu qui ressemble à ça :
Chaque élément du menu est donc constitué de 2 liens : un pour le texte et un pour l'image. J'aimerais pouvoir changer l'apparence de l'image quand on pointe sur un des de ces 2 liens. Je pensais donc utiliser des sélecteurs CSS adjacents pour cela mais ça ne marche pas. Voici mon code CSS :
Petite précision, je ne ne veux pas écrire :
car les li ont une surface plus grande que celle des 2 liens. Je veux seulement que quand on pointe sur un des 2 liens, l'image de fond du lien .Image change. Je préférerais éviter de recourir au javascript pour cela.
Merci d'avance pour votre aide.
mathmax
Modifié par mathmax (05 Mar 2007 - 11:51)
J'ai un menu qui ressemble à ça :
<ul id="Menu">
<li id="Menu1" class="Menu_j"><a href="/Home_FR.aspx" class="Image"></a><a href="/Home_FR.aspx" class="Text">Accueil</a></li>
<li id="Menu2" class="Menu"><a href="/Tariffs_FR.aspx" class="Image"></a><a href="/Tariffs_FR.aspx" class="Text">Tarifs</a></li>
...
</ul>
Chaque élément du menu est donc constitué de 2 liens : un pour le texte et un pour l'image. J'aimerais pouvoir changer l'apparence de l'image quand on pointe sur un des de ces 2 liens. Je pensais donc utiliser des sélecteurs CSS adjacents pour cela mais ça ne marche pas. Voici mon code CSS :
#Menu .Image:hover, a.Image + a:hover
{
background-position:0 -53px;
}
Petite précision, je ne ne veux pas écrire :
#Menu .Image:hover, #Menu li:hover .Image
{
background-position:0 -53px;
}
car les li ont une surface plus grande que celle des 2 liens. Je veux seulement que quand on pointe sur un des 2 liens, l'image de fond du lien .Image change. Je préférerais éviter de recourir au javascript pour cela.
Merci d'avance pour votre aide.
mathmax
Modifié par mathmax (05 Mar 2007 - 11:51)