28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut Smiley smile

Et oui ! J'ai essayé les iframes, c'est une horreur. J'ai donc perseveré dans les div CSS et finalement j'ai réussi ce que je voulais. Smiley lol
C'est grâce aux excellents tutoriaux de Alsacreations que j'ai pu le faire.

Seulement maintenant j'ai un autre problème Smiley smile

Maintenant c'est la couleurs des liens. J'ai le menu déroulant en ligne et j'aimerai savoir comment définir ses couleurs en sachant que je peux pas les changes dans le body.

J'ai donc fait cela :
#menu a :link{
	text-decoration: none;
	font-family: "Courier New", Courier, mono;
	font-size: 12px;
	color: #666666;

}

#menu a :visited{
	color: #FF0000;
}

#menu a :hover{
	text-decoration: underline;
	color: #993300;
}

#menu a :active {
	color: #0000FF;
}

Mais certains événements ne s'appliquent pas, comme par exemple les liens devraient se souligner lorsqu'il n'ont pas été visité or ce n'est pas le cas.

Y'a t-il un ordre pour déclarer les "évènements" ? Normalement, il me semble que oui, et c'est celui ci-dessus.

De plus, à quoi sert la "déclaration" a, c'est à dire par exemple

a {
.. blabla
}

Merci et désolé si j'emploie pas le bon vocabulaire. Smiley biggrin Smiley biggrin
Modifié par SiZiOUS (10 Mar 2005 - 12:06)
SiZiOUS a écrit :

Mais certains événements ne s'appliquent pas, comme par exemple les liens devraient se souligner lorsqu'il n'ont pas été visité or ce n'est pas le cas.

C'est impossible que les liens non-visités soient soulignés si tu déclares :

#menu a :link {
}

Tu dois déclarer :

#menu a:link {
}

[ Personnellement, je colle l'élément « a » et la pseudo-classe dynamique « :link » comme ceci : [b]a:link
je ne sais pas si c'est permit de mettre un espace entre les deux, ça m'étonnerais Smiley confus ][/i]

SiZiOUS a écrit :

Y'a t-il un ordre pour déclarer les "évènements" ? Normalement, il me semble que oui, et c'est celui ci-dessus.

Oui et c'est bien celui employé ici. Smiley cligne

SiZiOUS a écrit :

De plus, à quoi sert la "déclaration" a, c'est à dire par exemple

a {
   .. blabla
}

« a » qui signifie « anchor » ou « ancre » en français est l'élément qui sert à faire des liens.
C'est aussi bête que ça ! Smiley lol

À bien y penser, je crois que tu te demandes pourquoi une déclaration pour l'élément « a » n'aurait pas de pseudo-classe et puis à quoi ça peux servir...

La déclaration suivante :

a {
   font-weight: bold;
}

s'applique à « tous » les liens peut importe leur état (:link, :visited, :hover ou :active) à moins qu'il soit déclaré autrement ailleurs dans la cascade.
Modifié par Stephan (10 Mar 2005 - 02:19)
Merci pour tes précieux conseils !

Et bien oui, c'était simplement qu'il fallait coller les deux points, donc c'est pas a: link mais a:link Smiley smile

Merci aussi pour la précision sur a.

Voilà le problème est résolu. Merci Stephan ! Smiley cligne