28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

A chaque fois que l'on cré un site Internet, on redéfinie à chaque fois les styles, je me demandais s'il existait une "liste" de tous les styles à définir dans une CSS.

Je me doute que quelqu'un va me répondre : "ben t'as qu'à regarder les balises html qui existe"... je veux juste savoir si quelqu'un a fait une petite liste des balises importante à définir lorsque l'on cré un site.

exemple : p, img, a, a:hover, ul, li, accronym, ...

Merci
Bonsoir,

Chaque élément html a un style par défaut dans chaque navigateur, ce qui évite d'avoir à tout définir, justement.

Pour les styles fréquement redéfinis, il n'y a pas de liste a priori, mais disons plutôt trois cas de figures:
- les très rares éléments ayant des styles par défaut différents et problématiques selon les navigateurs: le margin-left / padding-left de ul et ol est le cas classique.
- les éléments ayant dans un navigateur un effet de style généralement considéré comme indésirable : le border des img (IE), celui des abbr et acronym (FF)...
- les éléments qu'il est parfois commode de redéfinir a priori: marges verticales et font-size des <hn>, par exemple.
Modifié par Laurent Denis (01 Mar 2007 - 19:11)