28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je dois réaliser un site pour quelqu'un, et j'ai une petit soucis de conception.

voila une image qui montre à quoi devrait ressembler le site au niveau des "div" : http://img80.imageshack.us/my.php?image=designsiteik3.jpg

mon probéme et la partie du centre, je suis à la recherche d'un moyen pour que cette partie soit dynamique, et je ne sais pas trop avec qu'elle outis faire (CSS, frame, etc..), si vous avez des propositions ou des questions pas rapport a mon schéma n'hésitez pas.

Merci d'avance
Modifié par ganjaaw (01 Mar 2007 - 09:29)
Salut,

Ton schéma ne ressemblerait pas un peu à la mise en page de ce tutoriel, par hasard ?

Si par "dynamique" tu entends "zone scrollable", tu fais fausse route Smiley ohwell Déplacer la barre de défilement du bord de la fenêtre pour la mettre à cet endroit-là n'a pas d'intérêt, à moins que tu en cherches à dérouter les visiteurs.

Si le but est de garder la bannière et le pied de page visible en permance, il faut chercher du côté de position: fixed ...
oui,mon but est de garder la bannière et le pied de page visible en permance, alors voila ma nouvelle question comment faire pour avoir la bannière et le pied de page visble en permanance, que me conseillez vous ? ^^
c'est bon j'ai trouvé quelque chose du coté de la FAQ, je vous redit si j'arrive à m'en sortir A+
Rebonjour, j'ai presque réussi le seul problème et que je voudrais centrer mon site pour qu'il ne prenne pas toutes la largeurs seulement 750px, j'ai réussis à aligner le header, le pied de page le menu gauche mais je n'arrive pas a aligner dynamiquement le contenu du milieu, si quelqu'un trouve merci d'avance.

CSS :

body{
  margin:0;
  padding:100px 0 0 150px;
 }
 div#header{
  position:absolute;
  top:0;
  left:50%;
  margin-left:-375px;
  width:750px;
  height:100px;
  background:#006666;
 }
 div#left-sidebar{
  top:100px;
  width:150px;
  height:100%;
  background:#0033CC;
 }
  div#footer{
  bottom:0;
  width:750px;
  height:50px;
  background:#0099CC;
 }
 @media screen{
  body>div#header{
   position:fixed;
  }
  body>div#left-sidebar{
  }
   body>div#footer{
  }
 }
 * html body{
  overflow:hidden;
 } 
 * html div#content{
  height:100%;
  border:1px solid #999999;
  overflow:auto;
 }
Pourquoi t'englobe pas tout avec uun conteneur qui centre tout?

#conteneur { widht : 750px; margin-left :auto; margin-right: auto }

Je débute en css et cette solution a toujours marché efficacement