28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour je voudrais savoir comment regler un bug sous mozilla, (sous les ie, impecable..)
Le probleme se retrouve aussi dans l'un des modele d'alsacreation, en fait c'est dans une page simple avec un header , deux colone et un pied de pag :

si la colone de gauche est plus grande que celle de droite le pied de page vient bouffer la colone de gauche...

faite comme moi prenez le modele, enlever du blabla à droite et vous verrez... (sous firefox) ie marche bien sur ce coup Smiley biggol

j'espere que quelqun ma compris Smiley confus et qu'il ya une solution Smiley ohwell

Merci d'avance !
a bientot
Tiflop
Bonjour et bienvenue,
De quel modèle parles tu?
Je pense a priori que tu dois avoir un problème lié à une hauteur fixe
spécifiée au niveau de la colonne gauche, je me trompe peut-être?
Modifié par Hermann (01 Mar 2007 - 09:16)
Je parlais du modele 3 ou 4 (dsl j'aurais du le dire plutot)

en fait je vous montre sur ces modeles car c'est le meme bug que sur mon site ( top secret en ce moment )

J'ai pris le modele 4 j'ai enlevé du blabla a droite et le pied de page est rentré dans la colone de gauche sous FF ( comme sur mon site )

Oui tu ne te trompe pas quand je met une hauteur minimun c'est nikel mais je voudrais des hauteurs fluides pour ces blocs...

Cela m'ettone que personne n'ai eu ce problème Smiley confus

enfin sinon je m'arrange avec un min height mais sa ne me vas qu'a moitié

Bonne journée a tous Smiley cligne

Tiflop
Désole mais le modèle 3 et 4 je sais pas ce que c'est...
Tu sais que tu peux faire des liens?
Modifié par Hermann (01 Mar 2007 - 10:49)
Salut,

Le menu étant positionné en absolu, il n'y a aucun moyen de forcer le pied de page à se mettre en dessous Smiley decu

Pour contourner ce problème, il y a deux possibilités :
+ imposer une hauteur minimale suffisante au bloc central avec min-height (et height pou IE < 7, via les commentaires conditionnels) ;
+ supprimer le positionnement absolu sur le menu, et utiliser par des flottants ...