28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais "associé" a un titre une image
Par exemple, j'ai un tric "utilisateurs" et je voudrais que juste à sa gauche, il y est une image.
comment intégré cela ?
- est ce que je peut mettre un img dans un h1 ?
- est ce qu'il est mieux de d'utiliser css que d'intergrer ma balise img ?

Si j'utilise css, de quel manière ?

sachant qu'il serait bien, que si les css, ou images ne sont pas activés, il faudrait que le code ne gène pas l'affichage de mon titre
Merci
Modifié par nORKy (27 Feb 2007 - 14:59)
Salut.

C'est une question qui revient régulièrement, as-tu fait une recherche ?

En résumé :
+ si l'image est porteuse de contenu (par exemple du texte, ou une icône significative) -> dans le code HTML
+ Si c'est pour décorer -> image de fond via CSS.
Bonjour,

Vaste question que celle des titres en image... On en a d'ailleurs déjà parlé pas mal de fois ici.

Brièvement:

- si ton titre est une image car elle apporte un réel contenu (le logo d'une entreprise par exemple), alors elle doit être placée en dur dans le code (x)HTML avec un texte alternatif associé
- s'il ne s'agit que d'une question de présentation (typo exotique ou autre), plusieurs possibilités s'offrent à toi:
1. utiliser l'excellent sIFR s'il ne s'agit que d'une typo non-web
2. passer par une image d'arrière-plan attribuée grâce à ta feuille de style et masquer ton texte HTML par un text-indent ou autre (attention: aucune information si l'image n'est pas chargée!)
3. placer directement l'image en dur dans l'html. C'est la solution que beaucoup ici conseille car elle demeure très certainement la plus robuste et la plus accessible des méthodes de titrage graphique.

Si le sujet t'intéresse, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au fil suivant:
Mettre un titre en image: le retour

Cordialement,
Benjamin

edit: grilled... mais en plus développé Smiley lol
Modifié par Benjamin D.C. (27 Feb 2007 - 14:00)
bon, beh, je crois que je vais mettre utilisé la balise HTML
Merci

Et j'ai bien le droit de mettre un img dans un h2 ?
nORKy a écrit :
bon, beh, je crois que je vais mettre utilisé la balise HTML
Merci

Et j'ai bien le droit de mettre un img dans un h2 ?
Ah oui, et même dans un h3! Smiley biggrin
Benjamin D.C. a écrit :
Ah oui, et même dans un h3! Smiley biggrin

J'ai dit h2, car j'avais peur qu'on ne comprenne pas h* Smiley biggrin