Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheuveux à cause d'un probleme de positionnement sous IE 5 et 6 :
Une div positionnée en absolute (top:1px ; right:1px;) ne se cale pas, à droite, par rapport à son élément parent (une div en position:relative;), mais à un élement (grand)parent de celui-ci (également une div en position:relative;).
J'ai beau cherché je ne touve pas de solution convenable, par pitié, sauvez moi de la calvitie !
Un exemple en ligne : http://www.emedia.fr/test.html
voici un condensé du HTML :
(c'est la div agenda qui pose problème)
Quant au CSS :
Modifié par Hermes (26 Feb 2007 - 18:19)
Je suis en train de m'arracher les cheuveux à cause d'un probleme de positionnement sous IE 5 et 6 :
Une div positionnée en absolute (top:1px ; right:1px;) ne se cale pas, à droite, par rapport à son élément parent (une div en position:relative;), mais à un élement (grand)parent de celui-ci (également une div en position:relative;).
J'ai beau cherché je ne touve pas de solution convenable, par pitié, sauvez moi de la calvitie !
Un exemple en ligne : http://www.emedia.fr/test.html
voici un condensé du HTML :
(c'est la div agenda qui pose problème)
<div id="container">
<div id="main">
<div>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas sem. Proin sed ipsum. In hac habitasse platea dictumst.</p>
</div>
<div id="colonnes">
<div id="actu2">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas sem. Proin sed ipsum. In hac habitasse platea dictumst.</p>
</div>
<div id="agenda">
<ul>
<li>Lorem ipsum dolor sit amet</li>
</ul>
</div>
</div>
</div>
</div>
Quant au CSS :
html, body {
margin:0;
padding:0;
}
#container {
margin:0 auto;
padding:0 10px;
width:910px;
position:relative;
border:1px solid green;
}
#main {
margin:10px 140px 10px 160px;
padding:0 10px 15px 0;
text-align:justify;
}
#colonnes {
border:1px solid #000;
position:relative;
}
#actu2 {
width:250px;
border:1px solid red;
}
#agenda {
width:250px;
border:1px dotted #aaa;
position:absolute;
top:1px;
right:1px;
}
Modifié par Hermes (26 Feb 2007 - 18:19)