28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise pour mon site un moteur de recherche eXtense. Le site était découpé en cadres. J'ai fait la refonte en CSS (merci Alsacréation !) Mon soucis est que le moteur requiert:
<FORM ACTION="http://www.extense.com/cgi-bin/x2search.cgi" METHOD="get" ALIGN="center" Target=""></FORM>
Je n'ai plus de frames mais des blocs.
Comment afficher le résultat dans un bloc précis alors que le formulaire est dans un autre bloc ?
Actuellement, le résultat de la recherche s'affiche dans une nouvelle fenêtre.

D'avance, merci pour vos réponses.
En plus des résultats de la recherche, générer le code complet d'une page avec l'en-tête, menu de navigation, pied de page éventuel... enfin bref tout ce qui fait l'interface du site sur une page normale.

La page des résultats de recherche est une page normale du site, mais dont le contenu (s'il y a une zone de contenu principal) est constitué des résultats de la recherche, présentés de la manière que l'on voudra.
J'ai en effet pas mal parcouru la FAQ avant de m'adresser sur le forum. J'ai peut-être mal cherché ou compris. J'ai un page simple avec une en tête, un pied de page un menu à gauche et une zone principale à droite.
J'ai trouvé comment faire pointer les liens vers ma zone principale, créer une ancre aussi, je sais comment inclure une page dans une autre, mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
C'est à dire afficher le résultat de la balise form dans un endroit précis, sachant que je ne maîtrise pas ce résultat (moteur de recherche externe).
Ou bien si vous avez une solution pour récupérer l'info en provenance d'extense.com et d'utiliser un include.
Merci d'avance
À quoi ressemble ce résultat que tu ne maitrises pas ? C'est une page HTML complète ? Si c'est le cas, ça risque d'être difficile à inclure comme contenu de ta zone de droite. Ne jamais inclure une page HTML complète.

Si c'est une page HTML complète, et que tu ne peux pas obtenir un simple code HTML sans mise en forme, en-tête, Doctype, etc., tu as deux solutions :
- une iframe ;
- te contenter de la page de résultat fournie par le service utilisé.
Je conseillerais plutôt la deuxième si c'est là l'alternative disponible.

Au passage, je signale que l'utilisation d'un service est généralement règlementée par des conditions générales d'utilisation (CGU) contractuelles, et que détourner le service pour une utilisation non proscrite par les CGU n'est pas légal.