28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai besoin d'aide sur un gros problème : Internet Explorer !!! Smiley fache

Bien j'explique l'effet escompté sur ma page.
J'inclus le cadre B dans le cadre A, le cadre A a un background fixe, ce qui donne l'impression lorsque l'on utilise la molette, que seul le cadre B est en mouvement Smiley smile
Malheureusement, j'ai l'impression que IE ne veut pas accepter ce cadre A au fond fixe. La page suivante marche sous Firefox (Windows/Linux), Mozilla (Linux), Epiphanie (Linux) et Konqueror (Linux) !!! Mais pas sous Internet Explorer !

Voici le code CSS :
body {
font-family:Trebuchet MS;
font-size:13px;
padding:0px;
}
.cadre_princ {
background: url(images/screen.gif) fixed no-repeat black;
width:100%;
margin:0px;
}
.cadre_texte {
background:#d0d8ed;
width:580px;
border:1px solid #0e0c3d;
margin-left:19%;

margin-top:0px;
padding:10px;
text-indent:10px;
}
hr {
  clear: both;
  visibility: hidden;
}

La page dont je parle est la suivante : http://archivesda.free.fr/ovd/

Merci d'avance ! Smiley cligne
Modifié par Aerandir (09 Mar 2005 - 17:37)
Mets plutôt ton image dans le body :

body {
	background: #000 url:url(images/screen.gif) fixed no-repeat;
	...
Merci beaucoup (en plus cette manoeuvre m'a enlevé les bordures sur le côtés !

Mais pourquoi cela ne marchait pas avec le cadre ? Smiley rolleyes
Modifié par Aerandir (09 Mar 2005 - 08:03)
C'est TRES possible ! Smiley biggrin

Bien maintenant une seconde question me vient subitement à l'esprit en regardant le résultat maintenant parfait sur tous les navigateurs sauf IE (Bien sur... Smiley fache je fais pas le anti-Windows, mais bon là ça soule de passer des heures à corriger les bugs d'affichage de IE Smiley bawling ).
La question que je me pose est est-ce que les % ne sont pas semblables entre les navigateurs ? car à en voir le résultat, une marge gauche de 19% n'est pas géré pareil entre IE et Firefox par exemple... Smiley ohwell
Ou peut-être l'erreur vient-elle de moi ? Smiley rolleyes
Modifié par Aerandir (09 Mar 2005 - 11:43)
Les navigateurs ne font pas nécessairement leurs arrondis de la même manière : certains arrondissent en dessous, d'autres au dessus, d'autres au plus proche (peut-être).

Et IE a des bugs dans la gestion des dimensions (que ce soit en px ou en %, d'ailleurs).
Si seulement tout le monde avait cette résolution pour le prochain millénaire, je perdrais pas toutes ces heures de mise en page !
Les tutoriaux d'adaptation de la mise en page au navigateur sur alsacreations, mettent carément une étage de débug de IE, c'est vraiment hallucinant !

Sous IE j'ai toujours cette marge en haut et en bas, que je n'arrive pas à enlever...
http://archivesda.free.fr/ovd/

[i]edit : problème réglé, un petit padding:0px; sur le cadre_princ[/b]
Modifié par Aerandir (09 Mar 2005 - 15:09)
Administrateur
Aerandir a écrit :

[i]edit : problème réglé, un petit padding:0px; sur le cadre_princ[/b]

Salut, si le problème est réglé, merci de penser au tag [Résolu] Smiley cligne