28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

C'est sans doute un détail, mais ce truc m'ennuie et après plusieurs essais infuctueux, je me tourne vers vous :

Pour des raisons pratiques, j'ai créé 2 feuilles de styles : style et style-IE. Les affichages du site sont ainsi les + identiques possibles.

Dans la page "vie du site", j'ai positionné dans la colonne de gauche les vignettes retours ou liens textes des différents annuaires où le site est inscrit. La classe css pour le texte s'appelle "mentions".

Dans FF, l'interlignage est impec.
Dans IE (6) l'interlignage ne me convient pas : trop grand.

J'ai essayé de jouer sur font-weight, white-space, ça ne marche pas sur les <br>...

la page du site :
http://www.espritcabane.com/b_pratiques/vie_du_site.php

merci Smiley cligne
Modifié par natespritcabane (24 Feb 2007 - 12:47)
Bonjour,

Je viens de jeter un œil à ton site...
Première petite remarque, sais que les frames, c'est mal ? Smiley langue

Sinon, pourquoi ne pas utiliser une liste, voir une liste de définition pour ta mise en page ?
Celle-ci me semble tout indiquée, et tu pourras définir les espacement en les différents éléments sans aucun problème. Smiley cligne
natespritcabane a écrit :
J'ai essayé de jouer sur font-weight, white-space, ça ne marche pas sur les <br>...

font-weight influe sur le choix de la graisse (la plupart des polices de caractères sont en fait des familles de fontes, chaque fonte correspondant à une graisse -- normal, gras -- ou à un style -- romain, italique). Bref, ça sert à faire du « normal » ou du « gras ». Rien à voir avec l'interlignage.
white-space influe sur la gestion des blancs dans le code HTML (espaces, retours à la ligne, tabulations), pour savoir s'ils doivent être ignorés ou interprétés.

L'interlignage se gère avec la propriété CSS line-height, que l'on exprimera de préférence en pourcentages ou en EM. Exemples :
line-height: 120%;
line-height: 1.2em;