28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, mon premier post ici. ne m'en veuillez pas trop si je fait mal quelque chose, c'est l'émotion Smiley ravi

Alors voilà, j'ai fait un thème pour WordPress, un moteur de blog. Tu vas bien, il est valide XHTML 1.0 et CSS 2.0 ...Mais le problème est ailleurs, les commentaires ne s'affichent pas du tout tel qui le faudrait sous Internet Explorer Smiley ohwell

Je ne sait pas si c'est une erreur de code ou bien IE qui fait des siennes mais toujours est-il que c'est un problème génant quand on connait le nombre d'utilisateur de ce navigateur.

Ma question est donc la suivante :

Peut-on faire une feuille de style spécialement pour IE ? C'est à dire que lorsque qu'un internaute irait sur un site doté du thème en question navigue grâce à IE, celui-ci surfera grâce à la CSS IE, un internaute avec un autre navigateur aura lui la CSS classique.

Vous pouvez voire le thème en action sur mon blog

Merci pour votre aide ! Smiley smile
Salut,
a écrit :

C'est à dire que lorsque qu'un internaute irait sur un site doté du thème en question navigue grâce à IE, celui-ci surfera grâce à la CSS IE,

en fait la méthode est inverse :

Tu fais une feuille de style générale qui sera interprétée par tous les navigateur. Y compris par IE donc, et la plupart du temps sans problème.

et quand il y a des soucis tu appliques des solutions que tu places dans une feuille de style qui ne sera interprétée que par IE ou par des version particulières d'IE. C'est là que les commentaires conditionnels interviennent.

Le tout c'est de bien comprendre les dysfonctionnements d'IE afin que les corrections soient aussi limitées que possible.