28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je teste les CSS 2.1 dans les différents médias reconnus.
Je cherche à tester le media speech, que seul reconnaît Opera 8 (beta) avec le plugin Voice.
J'ai essayé plusieurs styles et cela ne fonctionne pas. La "voix" me dit tjs "Sorry I don't inderstand".
Voici mon code :
Dans le <head>
<style media="all" type="text/css">
@media speech{
	.parle{volume:medium ; speak:normal}
}
</style>

Dans le <body>
<p class="parle">Hello everybody</p>

C'est tout simple, mais je dois faire une méga bourde Smiley confused !
Où se situe mon erreur ?
Merci pour le coup de main
Modifié par krakkos (08 Mar 2005 - 16:21)
Administrateur
Salut,

Rapidement :
- pourrais-tu, comme les Règles du forum t'y invitent, baliser correctement tes exemples à l'aide des boutons [ CODE] ? (merci d'éditer le post précédent et le corriger)
- Que faisons-nous des 3 autres sujets en attente que tu as ouvert ? Sont-ils résolu ? (si oui, ajouter le tag [Résolu], si non merci de ne pas ouvrir de multiples sujets tant que d'autres sont en attente)
Modifié par Raphael (08 Mar 2005 - 15:58)
Oups !
Voilà mes égarements corrigés.
Le post précédent est correctement mis en forme.
J'ai fermé un post non résolu [Fermé].
J'ai spécifié un post comme [Résolu]
J'ai laisse un encore ouvert, en espérant une réponse.
Ce qui fait que je n'ai que 2 fils d'ouverts.
Sorry Smiley ohwell
krakkos a écrit :
Bonjour à tous,
Je teste les CSS 2.1 dans les différents médias reconnus.
Je cherche à tester le media speech, que seul reconnaît Opera 8 (beta) avec le plugin Voice.
J'ai essayé plusieurs styles et cela ne fonctionne pas. La "voix" me dit tjs "Sorry I don't inderstand".

Je suppose que ta page est en HTML ou en XHTM1.x, et que tu clique sur le bouton "voice" ?

Auquel cas, c'est tout à fait normal Smiley cligne

- Ce bouton ne sert pas à lancer la lecture d'une page HTML ou XHTML, mais à donner un ordre vocal à opera.
- Les seules pages qui peuvent êtres lues automatiquement sont les pages au format X-Voice (XHTML+Voice)
- Les pages HTML ou XHTML1.x ne peuvent être lues qu'en sélectionnant le contenu à lire, puis menu contextuel > Speak (ou en ajoutant un bouton pour la fonction speak dans une barre d'outil, voir http://blog-and-blues.org/weblog/2004/08/26/287-opera-760-et-la-lecture-vocale-du-balisage-html )

Opera n'est pas un lecteur d'écran : il ne lit pas par défaut les formats non vocaux.

a écrit :

Voici mon code :
Dans le <head>
[code]
<style media="all" type="text/css">
@media speech{
.parle{volume:medium ; speak:normal}
}
</style>

Au passage, attention : la propriété CSS2 volume n'est pas implémentée. C'est l'extension CSS3 -xv-voice-volume qui doit être utilisée. Voir http://blog-and-blues.org/weblog/2004/08/25/286-les-proprietes-css-orales-pour-opera-760-preview-1