28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Alors voilà j'aimerais obtenir par du code des angles coupés à 45°. Je sais que l'on peut le faire car je l'ai déjà vu sur un site et je ne pense pas que c'était une image mais bien du code. L'adresse de ce site n'est pour lemoment pas disponible mais je l'ajouterai plus tard. J'ai pourtant essayer de comprendre qui expliquait comment réaliser cela mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment créer ces types d'angles en CSS, ce serait sympa !

Mais maintenant peut-être faut-il le réaliser avec un autre langage que je ne connais pas, alors dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer en plus détailler pour que je puisse appliquer correctement le code.

Merci d'avance.
Bonjour,

Il suffit de jouer sur deux bordures (left et top, top et right, right et bottom, etc.) suffisament larges, en ayant une des deux bordures de la même couleur que l'arrière-plan.

Mais cette astuce se dégrade très mal dans divers contextes.

Passer par des images d'angle est préférable.
Oui mais le problème est que j'ai déjà une image dégradée en fond pour mon titre et j'aimerai que l'angle en haut à droite soit tronqué. Mais maintenant peut-être peut-on faire un dégradé en code et du coup je pourrai faire une image pour l'angle ?
Modifié par Paeleben (21 Feb 2007 - 17:30)
Je suis surpris que sur un forum comme celui-ci je ne puisse trouver une réponse à mon problème. Certaions me diront peut-être avec ironie qu'il n'y en a pas mais perso, je pensais que l'on pouvait faire des angles coupés. En tous cas, si ce n'est vraiment pas possible maintenant, ils suront quoi ajouter à la prochaine version CSS... Smiley biggrin
Administrateur
Paeleben a écrit :
Je suis surpris que sur un forum comme celui-ci je ne puisse trouver une réponse à mon problème
Hello,

Cela n'a pas grand-chose à voir avec ce forum je crois : s'il n'existe pas de solution propre en CSS... il n'en existe pas !
Il faudra se servir d'images pour créer tes dégradés.

A moins que ta charte graphique soit vraiment exceptionnelle de complexité, il y'a toujours une solution... en général plus simple que ce genre de bidouillage recherché. Mais difficile de deviner ce que tu veux faire exactement, n'est-ce pas ?
Désolé pour mon léger emportement mais en ce moment, le site dont je parlaius au début n'est toujours pas accessible et c'est par lui que j'ai pu avoir l'adresse de l'autre site qui expliquait mon problème en anglais et que je ne comprenais pas.

Comme vous ne voyez pas vraiment où je veux en venir, j'ai fait vite fait un exemple avec photoshop qui montre clairement ce que j'aimerais faire :
http://paeleben.free.fr/images/title.png
On voit bien un angle en haut à droite qui est izauté à 45° et donc je voulais savoir si par le code que ce soit en css ou html ou bien javascript, on pouvait rendre cet effet car en plus, j'ai déjà une image de fond.

Donc que me conseillez-vous ? Faire une image globale comportant le fond et la bordure ou tout simplement enlever un des éléments que je souhaitais mettre ne place ? Voilà, en espérant que ça éclaire l'un d'entre vous. Smiley ravi
Modifié par Paeleben (22 Feb 2007 - 11:07)