28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je me permet de poster a la suite de ce message car j ai le meme probleme ou du moins tres similaire.
En effet comme vous pourrez le constater a cette adresse www.rosagalana.com/joomla en visionnant avec Ffox et IE, il y a un léger décalage sur ce dernier entre les images.
Je me suis baladé sur le forum et dans la Faq et j ai essayé les solutions proposées rien n'y fait...

Le code css de mes 3 conteneurs

.titlebefore{
        background-image: url(../images/before.png);
        background-repeat: no-repeat; 
        width: 14px;
        height: 30px;
        float: left;
padding: 0px;
margin: 0px;
border: 1px solid black; 
}

.contentheading {

font-size: 1em;
	font-weight: bold;
	color: #ffffff;
	text-align: left;
	background-image: url(../images/bla.png);	
        background-repeat: repeat-x;
        float: left;
        width: 300px;
}

html>body .contentheading {
        width: auto;
        min-width: 300px;
}   

.titleafter{
       background-image: url(../images/after.png);
       background-repeat: no-repeat;
       float :left; 
       width: 15px;
}

Donc je m en remet a vous...(les border sont la pour mieux voir la taille des conteneurs.
Je sais ce code est bizarre (surtout le html dispo via le site) mais je travail avec joomla ki fait tout en tableau et je veux reussir a avoir un fond qui s'adapte au contenu avec un min width. (d ailleurs ce code marche bien avec la hauteur sous IE pour mon fond du contenu(en min-height) mais pas pour le fond de ces images (en min-width)
Je sais pas si c est tres clair...
Merci de votre aide en tout cas
Modifié par niluge (20 Feb 2007 - 20:20)
Bonjour,

revenir à tableau de présentation simple, en supprimant ces float, display et autres line-height serait déjà un premier pas indispensable. Il ne s'agit jamais que d'obtenir 3 cellules côtes à côtes Smiley cligne
Merci de ta réponse.
Je l ai avais ajouté suite aux tests que j ai fait en parcourant Alsa.
Je vais retester sans c'est vrai que quand on y pense ce n'est que 3 cellules qui se suivent. Smiley lol
Petit oubli de certains ";" aussi.je vais corriger tout ça et poster le nouveau coce
Modifié par niluge (20 Feb 2007 - 20:15)
Les templates de Joomla sont essentiellement à base de tableaux. Ce n'est pas un choix Smiley cligne

(Modifier les templates est relativement aisé, mais fastidieux).
Yep je sais.
Je fais ce site avec joomla dont les comosants generent des tableaux. Ils faut que je repasse sur le code de ces modules (c'est assez tendu soit dit en passant au niveau de l'organisation des fichiers dans joomla et de retrouver les sources d'un code généré).

J'ai laissé le float left car il permet de masquer les espaces sous Ffox mais pas sous IE.

En tout cas merci pour ces réponses rapides.
Laurent toi qui a l'air de connaitre un peu joomla, sait tu s'il y des versions stables de certains composant produisant des divs au lieu des tableaux?
Désolé, les quelques fois où j'ai eu (hélas) à déployer avec joomla, j'ai repris tout ça à la main. Je ne saurais pas te renseigner.
Bon j arrive pas à m'en sortir mais je viens de repenser à une solution.
Y a pas des attributs css :after et :before quel on peut mettre à une classe css?
Est-ce que cela marcherait pour inclure une image? et pour IE surtout?

Bon ba j ai ma reponse
Modifié par niluge (21 Feb 2007 - 00:54)