28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-il possible de centrer un bloc dont on ne connait pas la taille dans un bloc dont on connait sa taille?
Merci
Salut.

Tout dépend de ce que tu veux faire au juste ... Peux-tu donner plus de précisions ? Un exemple, ou un schéma ?
Modifié par Thomas D. (20 Feb 2007 - 17:58)
Par example, j'ai un premier bloc de taille 760px (la page web)
A l'intérieur de ce bloc je veux centrer un deuxième bloc (un tableau).
Je ne connait pas la taille du second bloc car il varie et je veux le centrer dans le premier.
Comment faire?
cop-rider a écrit :
Par example, j'ai un premier bloc de taille 760px (la page web)
A l'intérieur de ce bloc je veux centrer un deuxième bloc (un tableau).
Je ne connait pas la taille du second bloc car il varie et je veux le centrer dans le premier.
Comment faire?

Dans ton cas, tu peux centrer ton tabelau au moyen des marges latérales. Smiley murf
Il me semble que ceci devrait faire l'affaire :
margin-left : auto ;
margin-right : auto ;

Hum ... Smiley rolleyes
C'est pas un tableau de mise en page, hein ? dis ... Smiley langue
Cygnus a écrit :
Dans ton cas, tu peux centrer ton tabelau au moyen des marges latérales.
ça ne devrait pas marcher sans définir une largeur. Mais il semble que le mécanisme de calcul des largeurs de colonnes fasse en sorte que la largeur des tables est toujours déterminée, comme pour les images.

Est-ce que ça fonctionne avec IE6 ?
Cygnus a écrit :

Dans ton cas, tu peux centrer ton tabelau au moyen des marges latérales. Smiley murf
Il me semble que ceci devrait faire l'affaire :
margin-left : auto ;
margin-right : auto ;

Hum ... Smiley rolleyes
C'est pas un tableau de mise en page, hein ? dis ... Smiley langue

T'inquiète pas, je l'utilise pour afficher le résultat d'une requête à une base de donnée.
La technique ne marche pas car je n'ai pas spécifié la taille du tableau.
Celle-ci change en fonction de la requête donc à priori je ne la connais pas d'avance.
Il faut simplement penser à être gentil pour IE5.x, comme toujours avec le centrage par les marges auto. A part cela, rien de particulier, le centrage d'un tableau de largeur non spécifié se fait tout seul.
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 18:30)
Laurent Denis a écrit :
Il faut simplement penser à être gentil pour IE5.x, comme toujours avec le centrage par les marges auto. A part cela, rien de particulier.

Je tourne sous firefox
Thomas D. a écrit :
Oui, mais pas forcément tes visiteurs Smiley smile

Je l'accorde, mais là ça ne marche pas sous firefox.
Après, c'est sûr il faudra que je me penche sur la compabilité sur les différents navigateurs.
cop-rider a écrit :

mais là ça ne marche pas sous firefox.

C'est affreux Smiley decu

Alors c'est que tu t'es planté quelque part et que ce que tu nous décris ne correspond pas assez précisemment à la situation de ton document.

Mais quand est ce que vous allez vous décider à poser un peu mieux vos questions bon dieu !

cop-rider a écrit :

Après, c'est sûr il faudra que je me penche sur la compabilité sur les différents navigateurs.

Ben on n'a pas fini de rigoler.
Modifié par Christian Le Bouler (20 Feb 2007 - 21:28)