28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, pour rentrer directement dans le sujet, voici le code :

<ul class="competences">
	<li><a href="developpeur-web.php" class="dev" title="d&eacute;veloppeur web [XHTM / CSS / PHP...]">d&eacute;veloppeur</a></li>
	<li><a href="e-marketing.php" class="marketing" title="e-marketing">e-marketing</a></li>
	<li><a href="referencement.php" class="ref" title="r&eacute;f&eacute;rencement">r&eacute;f&eacute;rencement</a></li>
	<li><a href="webdesign.php" class="design" title="webdesign">webdesign</a></li>
	<li><a href="ergonomie.php" class="ergo" title="ergonomie web">ergonomie</a></li>
	<li><a href="pao.php" class="pao" title="PAO">PAO</a></li>
</ul>

Et le CSS concernés :

ul.competences {
	list-style-type:none;
	margin:0;
	padding:0;
	height:270px;
}
ul.competences li {
	width:109px;
	height:122px;
	border: 1px solid #000;
	text-align:center;
	margin-right:17px;
	margin-bottom:17px;
	display:inline;
	float:left;
}
ul.competences li a{
	color:#FFF;
	width:100%;
	height:122px;
	display:block;
	text-decoration:none;
	font-weight:bold;
}
ul.competences li a:hover{
	color:#000;
	background-color:#CCC;
	text-decoration:none;
}
a.dev{
	background: #333 url(images/developpement.gif) no-repeat 2px 15px;
}
a.marketing {
	background: #333 url(images/marketing.jpg) no-repeat 2px 15px;
}
a.ref{
	background: #333 url(images/referencement.gif) no-repeat 2px 15px;
}
a.design {
	background: #333 url(images/webdesign.gif) no-repeat 2px 15px;
}
a.ergo{
	background: #333 url(images/ergonomie.gif) no-repeat 2px 15px;
}
a.pao{
	background: #333 url(images/pao.jpg) no-repeat 2px 15px;
}

Le rendu est presque bon, mise à part que les images ne s'affichent pas derrière les cadres, j'ai pourtant vérifié l'url, elle est bonne. Je vois pas trop ce qui cloche Smiley confus . Quelqu'un aurait une idée ?
Bonjour,

Désolé d'insister, mais es-tu absolument certain que les chemins pointant vers tes images soient corrects? Parce qu'à vue de nez, ça devrait fonctionner...
Oui oui, j'ai vérifier ce point plusieurs fois (j'ai même copié-coller l'url directement dans la navigateur et l'image s'affiche bien), car à part ça je vois pas où ça cloche dans le code...
J'ai voulu mettre les images dans mon css pour rendre le code propre, mais du coup je vais peut être devoir les mettre directement dans le code Smiley ohwell
Bonjour,

Un rappel, tout de même: les url présentes dans les fichiers CSS externes sont relatives au fichier CSS, et non au fichier HTML... C'est la source classique de problème de ce type.
Bonjour, tu as peut être une interférence avec le rreste de ta css, essayes au pire :

.competences li a.dev{
	background: #333 url(images/developpement.gif) no-repeat 2px 15px;
}