28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'une solution technique XHTML/CSS pour créer une barre avec un curseur dans ce style :

upload/3196-css-techniq.gif

J'ai vu cet exemple plusieurs fois sur la toile mais sans arriver à trouver des sources. Je sais que ce graph est utilisé par un plugin RoR. Quelqu'un aurait une idée, ou mieux, la source originale?

Merci Smiley smile
Le curseur doit être actif ou c'est juste une question de présentation ?

En général pour ce genre de chose il est préférable de produire un graphique côté serveur, et de fournir un contenu textuel alternatif à ce graphique. Si ça n'est pas envisageable, on se retrouve alors avec diverses bidouilles CSS, posant toutes un ou des problème(s) d'accessibilité.

Tu peux cependant jeter un oeil au tutoriel Des statistiques graphiques grâce aux CSS. On y retrouve d'ailleurs, en introduction, les réserves que je viens d'émettre.
Hello,

le curseur n'est pas actif, c'est effectivement uniquement pour la présentation.

Pour le graphique côté serveur, ça m'embête un peu vu que je sais que c'est faisable en une ou deux lignes de code XHTML/CSS. Pour le problème d'accessibilité, c'est pas un problème dans le cas de cette appli, à partir du moment où c'est compatible avec à peu près tous les navigateurs c'est bon : C'est pas une information critique.

Pour le lien, merci mais je connaissait, j'utilises d'ailleurs dans cette même appli plusieurs styles de graphes en CSS, c'est juste dans la cas que j'ai coté que je bloque.

Je cherche toujours... merci de votre aide Smiley smile
SuD a écrit :
Pour le graphique côté serveur, ça m'embête un peu vu que je sais que c'est faisable en une ou deux lignes de code XHTML/CSS.

Avec, en dehors de la question d'accessibilité, une information graphique non exportable. C'est un pari que l'on peut tout à faire. Pour ma part, il m'a coûté l'installation d'une librairie graphique quelques mois après, à chaque fois que j'ai cru pouvoir le faire... Disons qu'à présent, je préfère anticiper et privilégier les solutions de contenu portable Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 17:57)