28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Une gallerie (menu gauche overflow) et contenu colonne de droite utilise le script lightbox. Lorsqu'on clique sur l'image pour l'agrandir, tout fonctionne plutôt bien avec IE et Firefox sur PC.

Le problème vient de l'utilisation du script sur MAC. Le scroll central ne disparaît pas et s'incruste dans l'image (pas du plus bel effet Smiley ohwell ).

Une idée de comment je pourrais faire ?

http://www.ailleurs-ici.com/Rideau-Pensee

merci de votre aide.
Bonjour,

Tu as déjà un problème de scroll horizontal à régler. Voilà le code fautif :
.recherche {
	left:388px;
	top:7px;
	position:relative;
}

Si tu décales un bloc qui prend, par défaut, toute la largeur disponible dans son conteneur, il sera simplement décalé et gardera la même largeur. C'est le fonctionnement du positionnement relatif... positionnement que je te suggère de réviser, vu que tu l'emploies plusieurs fois à mauvais escient (à la place de simples marges, le plus souvent).

Dans le cas de ce bloc de recherche, on peut corriger ainsi :
.recherche {
	margin-left:388px;
	margin-top:7px;
}

vrac a écrit :
Le problème vient de l'utilisation du script sur MAC.

Mac n'est pas un navigateur web, mais une plateforme matérielle et logicielle (ordinateur, système d'exploitation...). De quel navigateur disponible sur Mac s'agit-il ? Safari 2 ? Safari 1.3, voire 1.2 ? Mozilla Firefox ? Opera ? Internet Explorer 5.x ?
Ok, merci pour tes remarques concernant mon bloc recherche... à dire vrai, je commence à peine avec CSS et je n'ai pas eu le temps de passer par la case départ.

Concernant ma demande initiale, oui, merci de m'apprendre que Mac est une plateforme Smiley cligne j'écris vite. C'est donc de Firefox qu'il s'agit (version 2.0). Avec Safari, pas de problème.

Comment régler ce problème de scroll par contre ?
vrac a écrit :
Comment régler ce problème de scroll par contre ?

Tu as corrigé le problème de scroll général (qui ne dépend pas de Lightbox) ? Il faut commencer par ça, déjà.
Florent V. a écrit :

Tu as corrigé le problème de scroll général (qui ne dépend pas de Lightbox) ? Il faut commencer par ça, déjà.

C'est fait, j'ai utilisé margin comme tu me l'as montré. Merci pour ça.
Sous Firefox 2.0 (linux) et Konqueror 3.5, plus de problème à signaler.
Tu as toujours un problème avec Firefox 2.0 sur Mac ?
Sous Firefox 2.0 (linux) et Konqueror 3.5, plus de problème à signaler.

Florent V. a écrit :
Tu as toujours un problème avec Firefox 2.0 sur Mac ?

Toujours.
(Désolé, pas vu ce sujet depuis quelques jours...)

Théoriquement, je ne vois pas de raison pour avoir une différence entre Firefox sur PC et Firefox sur Mac. Il peut y avoir des différences de performances, mais le moteur de rendu utilisé est le même.

Des différences peuvent être dues à :
- des versions de Firefox différentes ;
- des paramétrages du logiciel différents ;
- une résolution d'écran différente ;
- des polices disponibles différentes ;
- etc.

En l'occurrence si tu as un problème de barre de défilement horizontale sur un écran de portable mac en 1024x768 avec une fenêtre de navigateur non maximisée et que tu compares avec Firefox sur un PC avec écran en 1280x1024... ça peut expliquer des choses. Smiley cligne

Il faudrait tester sur un autre Mac, toujours avec Firefox 2.0, pour voir ce que ça donne. En tout cas, si ça n'est pas une bête histoire de paramètres système différents (en particulier la résolution d'écran), ça me dépasse.
Florent V. a écrit :

En l'occurrence si tu as un problème de barre de défilement horizontale sur un écran de portable mac en 1024x768 avec une fenêtre de navigateur non maximisée et que tu compares avec Firefox sur un PC avec écran en 1280x1024... ça peut expliquer des choses. Smiley cligne

Il faudrait tester sur un autre Mac, toujours avec Firefox 2.0, pour voir ce que ça donne. En tout cas, si ça n'est pas une bête histoire de paramètres système différents (en particulier la résolution d'écran), ça me dépasse.

ça n'est pas un problème de scroll horizontal mais de scroll vertical (overflow)... et même si je partage tes interrogations, c'est bien une différence entre Firefox 2.0 sur PC et Firefox 2.0 sur Mac. Apparemment d'après mes dernieres recherches, je suis pas le premier à soulever ce problème lié au script lightbox...
Désolé, ça me dépasse. Voir les forums de Lightbox s'il y en a, ou toute autre forme de support liée à Lightbox.