28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis confronté pour la deuxième fois à un problème étrange qui niveau d'un pieds de page.

Le problème est le suivant : sous Firefox, la ligne de crédit est bien calée en bas du site, mais sous IE6 les crédits sont tantôt au milieu du site, tantôt au bon endroit (suite à un ou plrs refresh).
Démonstration par l'exemple : http://www.antac-europe.org

J'utilise pour Firefox le CSS suivant :
#credits { 
 float: left;
 margin: -15px auto 3px 60px;

}

Bon j'avais plrs possibilité pour coder ça, et je n'ai peut-être pas choisi la plus belle. Mais finalement là n'est pas la question, puisque je me suis vu obligé d'utiliser une classe spécifique pour IE6.
La voici :
#credits { 
 position: absolute;
 bottom: 0;
 left: 60px;
 margin: 0 0 0 0;

}

Avez-vous déjà rencontré ce pb d'instabilité sous IE6 avec un pied de page ?
Modifié par Spheerys (20 Feb 2007 - 00:00)
Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire flotter ce pied de page, si ? Remplacer le float: left par un clear: both serait sans doute plus approprié.

Par ailleurs, sous Firefox il y a un décalage entre l'image de fond du body (celle qui est utilisée pour le pied de page) et l'image de fond du conteneur principal. Ou du moins ce décalage apparait dès que l'on agrandit légèrement la taille du texte.
Il serait utile de diminuer le margin-bottom de div#global, ou bien de prévoir une image de fond pour body qui ne s'arrête pas pile au pixel près, mais qui laisse un peu de marge...
Effectivement, utiliser un clear:both; au lieu du float résoud le pb Smiley smile
Je ne savais même pas que l'on pouvait utiliser le paramètre clear dans ces cas là Smiley smile
Merci aussi pour tes judicieux conseils concernant le décalage Smiley cligne