28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour bonjour,

Je me permets de venir vous embêter quelques instants pour vous poser une question.

Voilà je dois travailler sur un menu en javascript/css et pour cela j'utilise deux div : un conteneur et un contenu.

Le contenu afin qu'il puisse se déplacer dans le conteneur est déclaré en "position : relative". Et le conteneur pour ne pas voir ce qui dépasse est en "overflow : hidden".

Voici un exemple résumé du code :

<div style="width:200px;height:20px;overflow:hidden;border:2px solid black;">
  <div style="position:relative;height:20px;width:600px;">Blablabla blabla blablabla blabla blabla bla bla blabla blablabla</div>
</div>

Alors il n'ya pas de soucis sous FireFox mais mon problème viens avec IE7 : Les zones dépassants sont visibles.

Si vous avez une solution pour masquer ce qui dépasse je suis preneur.

Merci ^^.
Modifié par Shinji (20 Feb 2007 - 12:10)
Hé bien nje pensais pas que ce serait si difficile.

J'ai effectué quelque recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement mon cas.

Si quelqu'un avait ne serait ce qu'une piste peut etre dois-je m'orienter vers la propriété css "clip" ?

Merci.
Bonjour,

Attention aux bricolages à base d'overflow:hidden qui se cassent la binette en cas de redimensionnement des caractères, ou de css user spécifique. Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 10:06)
Alan a écrit :
Bonjour,
Essaie d'appliquer au div conteneur une position:relative également

Merci ! Cela fonctionne de cette manière j'aurais du y penser, je vais désomrais tester sur mon projet principal.

Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Attention aux bricolages à base d'overflow:hidden qui se cassent la binette en cas de redimensionnement des caractères, ou de css user spécifique. Smiley cligne

C'est noté, mais qu'entends tu par css user spécifique?