28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

souvent je vois "palette des 256 couleurs pour le Web"
Ma (double) question est simple : sommes-nous obligés d'utiliser les couleurs de cette palette pour colorer nos sites Web ?
Cette palette est aussi conseillé pour les images où c'est juste pour les background, typo et autre ?

Merci d'avance
dans l'absolu, rien ne t'oblige ... Seulement pour assurer une compatibilité de base minimale, je crois que ce sont les couleurs reconnues partout.
Concernant tes images, tu n'es pas limité sauf par le fformat de l'image : su tu utilises un GIF c'est 256 couleurs, pareil pour un PNG 8 bits.
pour un JPEG 24 bits, tu es "limité" à 16 777 216 couleurs...
Tchupacabra a écrit :
Ma (double) question est simple : sommes-nous obligés d'utiliser les couleurs de cette palette pour colorer nos sites Web ?

Non.

C'est un héritage de la préhistoire du Web.
Bonjour

La couleur #942c4f ne me donne pas le même rendu sous ie ou firefox et ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb et comment l'a-t-il résolu ?
Bonjour

kmchen a écrit :
Quelqu'un a-t-il eu ce pb

Oui.

kmchen a écrit :
et comment l'a-t-il résolu ?

En dé-cochant l'option d'IE ignorer les couleurs spécifiées dans les pages Web.
Administrateur
kmchen a écrit :
La couleur #942c4f ne me donne pas le même rendu sous ie ou firefox et ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène.

C'est exact.
C'est souvent lorsqu'il s'agit de deux images de format différents (jpg / gif / png) : parfois sur IE, même lorsque le code couleur est identique, le rendu écran est différent.
Il suffit généralement d'employer un format identique pour les deux images.
a écrit :
C'est souvent lorsqu'il s'agit de deux images de format différents (jpg / gif / png) : parfois sur IE, même lorsque le code couleur est identique, le rendu écran est différent.

Oui.

J'ai pu le vérifier pendant la construction du thème de mon blog. En fait, je n'ai eu aucun problème avec les formats "*.gif" et "*.jpg", par contre, le "*.png" semble mal supporté par IE. J'avais un décalage minime de ma valeur couleur, ce qui jurait avec le fond (sous IE, pas sous FF).

Quant aux "couleurs web", c'est un relicat des temps anciens.
Smiley lol
[RESOLU]

Bonjour,

Je fais remonter ce thread pour éviter les doublons.

Je voudrais utiliser cette couleur comme background pour une box: #8099A6

Mais j'ai l'impression que FF ne la reconnait pas du tout. Il me semblait pourtant qu'en ces temps modernes on pouvait utilisait toutes les couleurs en CSS.

Qu'en est il ? Smiley langue
Modifié par xis (19 Jun 2007 - 13:55)
En effet, je ne comprends pas... j'ai réessayé sans rien toucher au code et ca fonctionne a présent... J'avais peut etre oublié de sauvegardé apres avoir modifié la couleur....

Désolé Smiley langue

[/RESOLU]
Modifié par xis (19 Jun 2007 - 13:56)