28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

je voulai savoir si l'ont pouvait éviter la détérioration des images,
si on fait un :

img, a img{
    max-width: 80%;
}

peut on faire que l'image se réduise sans perte de qualité ?
Salut.

Je ne vois pas comment on pourrait faire ça. C'est le navigateur qui se charge de l'affichage de l'image réduite, pas les feuilles de style Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

en ayant moins de pixels à disposition pour afficher la même chose, on perd nécessairement de l'information quelque part. Il faudra bien que 2 pixels de l'image se retrouvent affichés sur 1 pixel de l'écran au moins à un endroit.
Il existe par contre (dans les logiciels de retouche/graphisme en sauvegardant des vignettes) différents algorithmes dont le résultat est plus ou moins réussi. Le navigateur web lui n'a par contre qu'un seul algorithme à sa disposition, enfin je suppose, et pas le même d'un navigateur à l'autre ...
On fait de vraies vignettes, comme on vous l'explique depuis longtemps. Et de vraies images dimensionnées à leur taille finale d'affichage, puisqu'on ne peut pas discriminer le contenu en fonction de la zone d'affichage. Et on arrête de nous faire perdre notre temps avec des bricolages.
Modifié par Laurent Denis (19 Feb 2007 - 13:47)
Christian Le Bouler a écrit :
Salut

Non

Ah, non. Ces réponses-là, ça m'est réservé Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (19 Feb 2007 - 13:41)
vu qu'on m'avait épinglé la derniere fois sur un post ou je respectais pas les regles...
je vous les remet au cas ou :

17- Le spamming est totalement interdit.
Smiley cligne merci Smiley biggrin
Modifié par Joe Le Mort (19 Feb 2007 - 13:51)
Joe Le Mort a écrit :
vu qu'on m'avait épinglé la derniere fois sur un post ou je respectais pas les regles...
je vous les remet au cas ou :

17- Le spamming est totalement interdit.
Smiley cligne merci Smiley biggrin
Sauf que ce n'est pas du spam, mais du flood quand on poste pour ne rien dire (ou en tous cas pas grand chose Smiley lol )
Bref, la réponse est non, dans tous les cas, et quelque-soit la question.

(pas encore fermé, ce sujet ? ça baisse ici, ça baisse...).
Modifié par Laurent Denis (19 Feb 2007 - 13:58)