28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir .

Les paragraphes doivent prendre la place que leur laisse l'image.

Malheureusement , aucun des IE ne daigne afficher ça correctement, comme si les paragraphes avaient un clear:both.

Lorsque je mets les paragraphes en display:inline, la mise en forme est bonne mais je perds le text-align:justify... Smiley bawling

Merci Smiley smile

EDIT : pour les conquérants qui oseraient jeter un oeil aux css, veuillez m'excuser de mon habitude de l'édition "tout sur la même ligne".
Modifié par Ralfman68 (28 Nov 2007 - 22:19)
Ouaaaah, j'allais faire l'effort de me plonger dans ta feuille de style, voir si tu n'as pas fixé de taille trop grande à ton texte, qui l'empèche de se glisser dans un espace jugé trop petit par IE.
Mais je t'avoue que la présentation de ta CSS, façon "toutenuneligne", ça me rebute un peu, surtout à cette heure déjà un peu avancée, et après m'être pris la tête pendant 2h à essayer de styliser un "input type="file" pour finalement me rendre compte que ce n'était pas possible.
Je vais choisir le lit, à défaut de corde, et si demain j'ai le courage je regarderai çà de plus près Smiley langue
Ralfman68 a écrit :
EDIT : pour les conquérants qui oseraient jeter un oeil aux css, veuillez m'excuser de mon habitude de l'édition "tout sur la même ligne".

Rédhibitoire, en effet.
Modifié par Laurent Denis (19 Feb 2007 - 04:34)
Oui.
Mais c'est assez pratique pour ceux qui éditent les feuilles de style avec EditCSS de la webdeveloper toolbar. On a tout sous les yeux en un clin d'oeil sans devoir scroller.
Modifié par Ralfman68 (19 Feb 2007 - 04:44)
Désolé d'être direct: vous vous adressez à des gens à qui vous demandez de vous rendre gracieusement le service de déboguer votre votre code. Une politesse minimale consiste à leur fournir un document lisible.

Cette désinvolture est, comme je l'ai dit, rédhibitoire, c'est à dire inacceptable.

Bonne continuation Smiley cligne
Je conçois que ça paraisse illisible quand on est habitué à une mise en forme plus classique, mais c'est vrai que ça m'arrangerait si quelqu'un ayant l'habitude des css pouvait m'éclairer. Parfois un rapide coup d'oeil d'un pro sur la page avec "display element information" suffisent pour détecter l'erreur.
Pour ce qui est de la désinvolture, je ne pensais pas que ma présentation pouvait froisser quiconque.

Elle est tendue l'atmosphère ce matin...
Modifié par Ralfman68 (19 Feb 2007 - 05:50)
Modérateur
Hello,

Il n'est pas question d'être un pro de CSS ou non mais de faciliter la tache à ceux qui t'aident. Smiley cligne En l'état actuel, ça ne donnera pas envie à qui que ce soit, m'est avis. A toi de voir. Smiley smile

PS : Si Laurent ne connait pas CSS, qui peut le prétendre ? Smiley lol
PS2 : Je n'ai pas forcémment "display element information" sur mon navigateur.

... et joyeux lundi... Smiley ravi
Modifié par koala64 (19 Feb 2007 - 06:09)
a écrit :
... et joyeux lundi... ravi

Mon dimanche finit en beauté Smiley lol

Sans vouloir être lourdingue, je précise que je suis 100% d'accord avec vous , je suis fautif dans cette histoire, mais je signale que loin d'une apparente "désinvolture" j'avais pris soin en plus du "bonjour-merci-s'il vous plait" de bricoler une petite miniature jpg résumant le problème justement pour faciliter la compréhension du problème et de présenter proprement ma question, ce que je fais toujours.

Quant à ceux qui fournissent de l'aide gracieusement et prennent sur leur temps pour répondre dans les forums je trouve ça vraiment sympa et altruiste.
Il n'y a plus de lien vers la page ?

À vue de nez, je dirais : problème de haslayout. Les paragraphes (ou leur conteneur direct, peut-être) sont dotés du layout dans Internet Explorer Windows, et ne peuvent donc plus être survolés par les flottants. Les images flottantes, au lieu de ne repousser que le texte, repoussent donc le bloc complet.

Erreur classique : donner une largeur fixe (genre width: 100%) aux paragraphes.