28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous ,

voil j'ai beson de votre aide pour les couleurs utilisé sur mon site
J'aimerai un site plutot jaune-orangé mais la difficulté c'est qu'il ne "flashe" pas .

Faut-il privilegier une couleur moins foncé en fond ou dans le corps ?

Pour le fond , je trouve cette couleur pas mal : #f1cc55
Mais aprés different test pour choisir la couleur du corps et de sa bordure , je n'arrive à rien d'interressant
Pouvez vous m'aider ?

merci davance
Modifié par SigmOud (18 Feb 2007 - 12:34)
Bonjour,

Utiliser un outil tel que The Gimp, Adobe Photoshop, Inkscape, ou même MS Paint, et tester des couleurs pour un bloc et sa bordure.
j'ai fais des test avec la boite à couleurs mais pour l'instant je trouve pas de superbe couleur

sinon il me reste le choix de mettre le corps en blanc et ecrire en une couleur orangé et de trouver une bordure qui harmonise le totu
Bonjour SigmOud,

As tu regarder chez : pourpre.com - La Boite à couleurs
Pour trouver des couleurs qui 'iront" bien avec : "#f1cc55"

Edit :
j'ai fais des test avec la boite à couleurs mais pour l'instant je trouve pas de superbe couleur

Désolé.
Modifié par papillon41 (18 Feb 2007 - 13:35)
À moins d'aller vers du très pâle (genre #F3E6B7), toute couleur de fond sera relativement pétante... Par contre, appliqué à une texte décorative, ça change souvent la donne.

Ensuite, qu'est-ce qu'une « superbe couleur » ??? Smiley sweatdrop
Florent V. a écrit :
qu'est-ce qu'une « superbe couleur » ??? Smiley sweatdrop
Pas mieux! Une couleur n'est belle que parce qu'elle forme avec les couleurs voisines un ensemble harmonieux...
Salut,

ya un moyen pour rendre de l'orange discret, c'est d'en mettre une toute petite surface qui se dégrade rapidement vers le blanc.
Modifié par Ralfman68 (18 Feb 2007 - 16:07)
SigmOud a écrit :
vous me conseillez quoi ?
une couleur plus foncé pour le fond ou l'inverse ?

Réponse : ça dépend.

De quoi ? De plein de paramètres. Du thème du site. Du positionnement en terme de communication. Des éléments graphiques présents sur la page. Des autres couleurs. Des gouts de chacun...

J'ai un scoop : il n'y a pas de « bonne » réponse à ce genre de question. Si tu souhaites des avis, présente un brouillon de maquette ou de page web, et tu en obtiendras probablement.
Je pense que ton problème c'est que tu es parti sur une couleur que tu déclines en plus sombre/moins sombre. Tu te retrouves avec un noir et blanc sur lequel on aurait plaqué une couche de peinture. Au final, ça manque de noir, ou de blanc, ou de vert, ou de rouge sombre, ou de bleu marine... enfin d'une deuxième composante, pour venir contraster et relever tout ça.
SigmOud a écrit :
je trouve que la couleur du fond fais trop "jaune pisse" , alors que je voulais plutot orange

Chez moi ça fait assez orange.

Maintenant je pense le plus gros problème est que le site est entièrement vide, et le design trop simple avec les boîtes carrées : en rajoutant quelques textures et autres effets genre dégradé, il y a la possibilité d'attenuer tout ça. C'est un truc que j'ai souvent remarqué : tu prend une couleur assez moche et bizarre, tu rajoute une texture ou un dégradé, au pire tu désature un peu, et mystérieusement ça rend bien