28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tous le monde Smiley lol

J'ai une question avec un menu en position absolue un peu comme dans ce modèle ( http://css.alsacreations.com/modeles/modele4.htm ).

Si la partie centrale est plus "courte" que le menu, le pied va passer par dessous le menu, vous voyez ce que je veux dire ?

Et bien je cherche desespéremment une solution à ce soucis Smiley lol . J'ai bien pensé au min-height au niveau du centre mais je trouve pas spécialement ca très propre, vous avez une idée ? Smiley lol

Merci d'avance !
Modifié par vin-moi (17 Feb 2007 - 20:17)
Salut

Si le menu est en position absolue, clear: both ne servira à rien. Utiliser min-height permet de s'en sortir. Ne pas oublier d'imposer height pour IE6, à l'aide des commentaires conditionnels.

Par contre, si tu positionnes le menu en flottant, tu peux utiliser la propriété clear pour obliger le pied de page à se placer sous la colonne flottante.
Salut et merci pour vos explications Smiley smile

J'étais en effet parti sur un float:left pour le menu de gauche, mais pour ensuite positionner des conteneurs dans le centres à nouveau en float-left (de 50% de la largeur du centre , c'est à dire deux sur une ligne ou bien de 100% aléatoirement) : le hic est que je ne peux dépasser 99% en comptant la largeur des deux cadres plus un margin de 1% à gauche de chacun , ca donne au max 48%+1% +48%+1% soit 98% c'est pas très pratique Smiley decu . Si je met 49% de large aux deux cadres pour avoir 100% de la largeur, les cadre se positionnent l'un en dessous de l'autre Smiley decu

J'ai ce soucis lorsque j'ai le menu en float:left, mais si je le met en absolue, j'ai pas ce soucis ...

Si vous avez une idée :d

En tout cas merci pour vos explications !