28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bojour a tous,
j'ai essayé de chercher une réponse dans le forum mais sans succes, pas bien recherché?

Voila je viens de me rendre compte que le texte /police / hauteur entre les lignes de textes était different sur firefox sous linux et windows.
Ce qui me gene le plus, c'est la hauteur entre les ligne, j'ai beau avoir mis des line-height un peu partout rien n'y fais.

Quelqu'un a deja remarquer ce probleme, ya-til moyen de remedier à ce problème en css?

merci d'avance Smiley smile
Modifié par weblody (16 Feb 2007 - 16:23)
Bonjour,
Il faudrait que tu essayes d'être plus précis et que tu puisses nous
donner un peu de matière (au minimum le code complet) pour qu'on
identifie ton problème.
Les tailles de police peuvent être génées différemment suivant le navigateur...
ba disons, que c'est un probleme sur tous les sites en fait, je sais pas si c'est la police plus bas, et l'espacement etre les lignes, mais il est clair qu'il ya quand meme une sacré difference. pas le ff de linux, ya pas les polices de windows. ceci, avec les police windows, ca resount un peu le probleme mais ya quand meme une difference !
je pensais que peut-être quelqu'un avait deja remarqué ca.

voila.
Modifié par weblody (16 Feb 2007 - 16:52)
Si tu n'as pas les mêmes fontes sur les deux systèmes, c'est inévitable.

Est-ce que tu obtiens un résultat gênant dans un des deux cas ? Et si oui, est-ce que c'est un problème de confort de lecture, ou de mise en page qui fout le camp ? Si c'est un problème de mise en page qui fout le camp, c'est ta faute. Smiley cligne

Il faut prévoir un minimum de variation dans l'espace utilisé par le texte (contenus variables dans le temps, tailles de texte variables d'une configuration à l'autre...).