28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

j'ai une maquette qui valide xHTML
le squelette est composé d'un header, et de 2 colonnes.
C'est OK avec du texte que j'insere dans les colonnes, elles s'agrandissent proportionnellement en fonction du contenu le plus important.

Le probleme arrive lorsque j'insere un menu (colonne de gauche)
Ce menu se developpe par clic sur les titres de rubriques/liens
Il est basé sur des listes.

Là, lorsqu'on clique et que le sous-menu se developpe sous sa rubrique, ça ne pousse plus la colonne de gauche vers le bas, mais ça passe "par-dessus" le calque.

J'espère avoir été clair Smiley lol

Je ne voudrais pas poster les codes HTML et CSS ici, car c'est super long, j'ai peur que ça pollue Smiley ravi

lien de la maquette par mail ?

en tous cas, merci pour une idée, une piste, un tip... n'importe quoi qui corrige Smiley cligne
Modifié par DudePHP (26 Feb 2007 - 11:00)
Salut.

Si tu ne peux pas poster de lien vers la maquette ici pour des raison de confidentialité, tu peux nous fournir le code.

Merci d'éviter de copier/coller les trucs dont on a pas besoin : il ne nous faut a priori que le code HTML produit & les règles CSS associées. Pas de JS, ni de PHP Smiley cligne
Thomas D. a écrit :
Si tu ne peux pas poster de lien vers la maquette ici pour des raison de confidentialité, tu peux nous fournir le code.

confidentialité ? non non, pas souci Smiley cligne
je ne voulais pas polluer, car les codes sont vraiment longs !

URL de la maquette
Salut,

je reviens sur ce sujet, car je n'ai pas trouvé la solution, alors si qq'un peut m'aider... merci Smiley cligne
Bonjour,

Ah voila un code bien aéré, bien indenté qui donne envie de le parcourir Smiley biggol
Je me demande même comment tu t'y retrouves, bon essaye pour ton bloc gauche
#gauche { position: relative;float: left; width: 250px; border: 0; background red; font-family: Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 10pt; text-align: justify; color: #000; }

et englobe ton espace membre dans un div (un de plus ou de moins... Smiley cligne )

Bon courage
ghost a écrit :
Ah voila un code bien aéré, bien indenté qui donne envie de le parcourir Smiley biggol
Je me demande même comment tu t'y retrouves

salut, et merci pour la réponse
je n'indente jamais le code, car (on ne va pas epiloguer sur la raison physique Smiley cligne ) je ne m'y retrouverais plus...
par contre, je le sépare et l'aère autant que faire se peut, avec des retours à la ligne et des commentaires "invisibles"
tu trouves que qd on affiche le source HTML, on n'y voit pas assez ?

ghost a écrit :
bon essaye pour ton bloc gauche ... ...

nickel, merci, ça fonctionne
j'avais tenté ça auparavant, mais il devait y avoir un autre style qui interferait, car ça "coupait" avant le menu à 3 onglets, qui ne se positionnait plus !

ghost a écrit :
et englobe ton espace membre dans un div (un de plus ou de moins... Smiley cligne )

l'est deja dans un div cezique Smiley langue