28211 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous...

Une question (un peu tordue, mais pas innocente... Smiley langue )

Quand je mets une balise de lien avec un image dedans, je veux effacer la bordure par défaut autour de cette image... Facile me direz-vous un petit attribut border sur l'image et hop .. le tour est joué...

Ben... oui et non... Smiley confus

On a le choix entre :
border: hidden;

border: none;

border : 0px;

Alors... lequel est le plus adapté ?

Hidden est prioritaire sur tous les autres attributs en cas de confilts, cela serait la solution... si IE n'existait pas Smiley lol (même IE 7 ne le supporte pas malgré sa récence...)
None au contraire est le moins prioritaire en cas de conflit...

==> si on veut un code passe partout, je suppose qu'il suffit de préciser : border:0;?

==> est-il nécessaire de préciser une unité (px; em) ou pas ?

D'avance merci
Modifié par Mos (16 Feb 2007 - 12:33)
Hello,

Je ne connaissais même pas "border: hidden;". Smiley smile

Il me semble que l'idéal, pour avoir une compatibilité maximale, même avec certains dinosaures, est
border: 0 none;
L'unité n'est pas utile pour une valeur de 0.
Modifié par Julien Royer (16 Feb 2007 - 12:17)
Heu...

Etant donné que (je l'espère !), vous n'envoyez pas de CSS2.1 vers des navigateurs graphique "anciens", il est totalement inutile d'ajouter hidden à border: 0 Smiley cligne

: suppression du message car envoi en double avec post suivant Smiley edit Modifié par Mos (18 Feb 2007 - 12:52)
Heu... Smiley rolleyes ben non... c'est pas le but !

Mais comme je suis en train de reprendre un site de fond en comble cette remarque m'interpelle...

Dans la mesure ou ce site est hébergé sans PHP (donc pas de génération à la volée de page), je ne serai pas contre une ou 2 référence pour éviter ce genre de problèmes...

Rien ne m'a sauté aux yeux sur Alsacréations, mais je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir..

Y'aurait-il un lien (ou des liens plutot) à consulter sur ce problème de :
Quoi envoyer selon le navigateur du client ? (sans PHP bien sur Smiley langue )

Comment effecteur une discrimination propre ou plus professionnelle ?
Avec des commentaires conditionnels dans les CSS ???

Merci à tous

Bref une synthèse de ce qu'il ne faut pas faire pour mettre en oeuvre correctement des CSS...
Modifié par Mos (18 Feb 2007 - 12:51)