28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

je voudrais avoir un DIV, centré dans ma page (margin: auto;) dont la hauteur est définie (fixe, par exemple 500px) mais dont la largeur s'adaptera au contenu (avec éventuellement un min-width).
Ainsi, si il y a trop de contenu on aurait un scroll horizontal sur la page.
Et si le contenu passe sans problèmes dans la fenêtre et bien le DIV est centré dans la page et il n'y a pas besoin de barre de scroll.

Je ne suis hélas pas parvenu à obtenir ce résultat....
Pouvez vous m'aider (en me disant tout d'abord si il est réaliste de vouloir obtenir un tel résultat...)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Damien
Graph-Site a écrit :
(en me disant tout d'abord si il est réaliste de vouloir obtenir un tel résultat...)

À ma connaissance il n'est pas réaliste de vouloir obtenir un tel résultat, à moins d'avoir un contrôle très précis et permanent sur le contenu.
Salut,

Sache que pour des raisons ergonomiques, il est préférable d'utiliser un scrolling vertical plutôt qu'horizontal dans une page web. Le scrolling horizontal étant à proscrire autant que faire se peut.
Merci pour ton conseil.

Mais c'est pour un service de "galerie d'art" et j'ai eu plusieurs demandent dans ce sens (un scroll horizontal), ça semble être à la mode....

Mais bon, ça n'a pas l'air possible de toute façon, je vais donc essayer de trouver une solution intermédiaire....

@ +
Le défilement horizontal n'est possible que si tu peux déterminer à l'avance la largeur totale en pixels de la zone à faire défiler.

Une adaptation dynamique au contenu (de 300px de large à 4000px...) n'est hélas pas possible.

Sinon, on peut faire du Flash. Smiley cligne

Graph-Site a écrit :
Mais c'est pour un service de "galerie d'art" et j'ai eu plusieurs demandent dans ce sens (un scroll horizontal), ça semble être à la mode...

Oui, les artistes plasticiens sont les gens qui font souvent les sites les plus imbitables du monde. Autant perpétuer la tradition. Smiley lol
vrai pour le flash... et pour les artistes Smiley lol

Non mais j'ai abandonné, ce sera juste un design optimisé pour une résolution de 1024x768 minimum et puis c'est tout !
Modifié par Graph-Site (19 Feb 2007 - 16:14)